Bretagne : pourquoi partir en vacances à Dinard ?

Les vacances sont des moments privilégiés et vous ne devez pas vous amuser avec le choix de la destination. Aujourd’hui, si vous avez envie de bien vous balader en pleine nature, découvrir des monuments historiques et vous amuser à la plage, Dinard est la destination à choisir. Localisez sur la côte d’Émeraude, Dinard reste une station balnéaire très admirée. Elle se trouve plus précisément du côté nord de la Bretagne à côté de Saint-Malo. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez vous y rendre pour les vacances.

Contempler de beaux paysages

Une fois à Dinard, vous oublierez tous vos ennuis et passerez de merveilleux moments. En effet, sur cette terre de la France, vous aurez l’occasion de faire d’innombrables promenades pour découvrir le meilleur de Dinard. En optant pour la promenade au Clair-de-Lune vous découvrirez de très belles villas. Vous apprécierez aussi cette promenade que vous ferez aux pieds des falaises pour rejoindre Saint-Lunaire en longeant le bord de la mer. La promenade de la Mouline vous fera profiter du murmure du ressac contre les rochers. Ces bruits resteront gravés dans votre mémoire et vous feront même sourire de temps à autre. Une fois à la pointe du Moulinet, vous aurez une belle vue sur la baie de Saint-Malo. N’hésitez pas à prendre de belles photos de tout ce que vous y verrez.

Lire également : Comment dénicher les meilleurs bons plans pour vos voyages ?

Les monuments à découvrir et les fêtes à ne pas manquer

Si vous vous rendez à Dinard, n’hésitez pas à prendre un logement à Beaurivage en vous rendant sur www.beaurivage-dinard.com. Dans cette partie de la France, vous vous retrouverez aussi dans une zone artistique. C’est le moment de découvrir alors la magnifique forêt aux mille nuances de couleurs qui borde l’embouchure de l’Aven.

Au musée de Pont-Aven, vous verrez une collection importante d’œuvres impressionnistes et post impressionnistes. Une fois sur les lieux, n’hésitez pas non plus à profiter de leurs fêtes, surtout si vous vous trouvez sur le territoire en mi-juillet. Vous participerez alors à la fête des brodeuses. N’oubliez pas alors de vous y rendre avec votre plus beau costume, car c’est la tradition.

Lire également : Où se loger à Manhattan pour visiter New York ?

Les belles plages vous y attendent

Dinard est une belle cité balnéaire où vous verrez de bien magnifiques plages. Vous pouvez y nager, faire d’autres rencontres et vous divertir comme bon vous semblera. Si vous n’avez pas envie de cuisiner chez vous, sachez que sur les plages, vous verrez de nombreux restaurants. C’est alors l’occasion pour déguster les merveilleuses spécialités de cette ville. Des galettes bretonnes au sarrasin vous y attendent pour donner du plaisir à votre palais. Avec tous ces avantages, vous devez forcément passer vos prochaines vacances à Dinard.