Où faire son premier tatouage femme ?

18
Partager :

Tu veux un premier tatouage, mais tu ne sais pas comment le faire ? Ne vous inquiétez pas ! Nous vous donnerons tous les conseils utiles ici avant de prendre l’étape 😉

Première étape : pensez-y encore et encore

Bon pas beaucoup, parce que sinon vous ne passerez jamais le cours… mais quand même, le tatouage n’est pas un acte à prendre à la légère ! C’est quelque chose qui restera gravé sur votre peau pour la vie : prenez le temps d’y réfléchir avant de procéder à l’acte. Vous aimerez encore ce modèle dans quelques années ? Les tatouages sont-ils acceptés à votre travail ? Tu veux vraiment le faire ? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, seulement vous pouvez mûrir votre décision.

Lire également : Comment animer sa soirée de Nouvel An ?

Étape deux : trouver le dessin

Pour commencer, revenons à une fausse vérité : non, votre tatouage n’est pas obligé d’avoir un sens ! Vous pouvez obtenir un tatouage juste parce que vous le trouvez mignon, ou parce qu’il vous parle, même si vous ne le faites pas peut comprendre pourquoi. En fin de compte, c’est vous qui l’utilisez, et vous devez en être convaincu.

Il vaut mieux préférer les choses intemporelles. N’oubliez pas que ce motif restera pour la vie sur votre peau et que vos goûts ont encore le temps d’évoluer au fil des ans. Même si de nos jours beaucoup de gens sont tatoués, il ne faut pas voir le tatouage comme un phénomène à la mode  : il évite les motifs trop « populaires » pour être à l’intérieur. Au lieu de suivre les tendances, pensez à un modèle qui correspond totalement : vous pouvez suivre différentes inspirations d’ici ou de là, ou discuter de vos idées directement avec nous. Si le projet l’exige, nous pouvons même vous offrir une consultation gratuite afin de mettre les choses clairement avec nos tatoueurs : aucun risque d’être dupé.

A lire en complément : Bretagne : pourquoi partir en vacances à Dinard ?

Il convient également de garder à l’esprit que le tatouage est un choix complètement personnel . Bien sûr, vous pouvez suivre les conseils de votre entourage pour vous aider à développer votre idée. Notre tatoueur peut également vous aider à ajuster votre design. Cependant, c’est toujours vous qui le porterez à la fin, donc c’est votre opinion sur la question qui compte !

😉 Petit conseil pour les plus hésitants : la plupart de nos tatoueurs offrent des flashs. Nos tatoueurs font des dessins dans leur style, sans demande particulière et tous les clients peuvent les adopter. La petite spécificité de ces raisons est qu’elles ne se font qu’une seule fois en une seule personne ! C’est la façon d’avoir un tatouage unique et original, totalement imaginé par l’artiste. Si vous l’aimez, il suffit de l’adopter : nous serons heureux de le faire avec vous !

Troisième étape : Trouver le style et l’artiste

Une fois que vous avez l’idée générale de ce que vous voulez réaliser, il est nécessaire que vous trouviez le style de tatouage que vous aimez et vous inspirez le plus. Demandez-vous sur le rendu que vous voulez pour votre premier tatouage : aimez-vous Coups fins, épais, gris ou colorés ? Et quel genre d’ombrage préférez-vous ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous parce que le choix entre les différents styles de tatouage est large. Prenez le temps de regarder notre site web et nos créations pour anticiper ce que vous aimeriez vraiment voir dans votre corps.

Une fois que vous aurez trouvé votre artiste et son style, votre projet ne sera que plus cohérent. Pour découvrir les artistes du MBA — My Body Art, est là.

  • ******

    ****2

Quatrième étape : préparer mentalement

Oui, un premier tatouage fait mal ! Mais le deuxième, le troisième, et ensuite tous les autres aussi. Ensuite, vous devrez vous préparer mentalement à ressentir la douleur. Cependant, il est largement supportable, et les coups de soleil ont été considérés comme plus douloureux ! Pour vous donner un peu de courage, vous savez que l’IFOP a mené une enquête en 2017 et que 61% des personnes qui ont déjà été tatouées se sentent prêtes à essayer à nouveau. Réconfortant, n’est-ce pas ?

Il est difficile de comparer la douleur d’un tatouage avec d’autres maladies, car cela dépend des personnes et des expériences. Certaines zones sont encore légèrement plus douloureuses que d’autres , donc pour un premier tatouage, vous serez conseillé, par exemple, d’éviter une séance de plusieurs heures sur les côtes afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Il est tout à fait possible de faire une grande pièce pour un premier tatouage . Si vous n’avez pas envie de rester pendant des heures sous les mains d’un artiste, vous pouvez demander à réaliser le projet en plusieurs sessions à quelques semaines. Nous vous écoutons !

Cinquième étape : préparer physiquement

Il sera toujours plus agréable et plus facile pour un artiste de tatouer peau hydratée,nettoyée et maintenue . En outre, il facilitera la guérison, alors n’hésitez pas à hydrater la future zone de tatouage pendant la semaine précédant votre rendez-vous.

Il n’est pas recommandé de raser l’endroit où vous êtes tatoué . Le tatoueur prendra le temps de le faire le jour du rendez-vous. Cela vous empêche de couper dans la zone choisie 😉

Le jour du rendez-vous, venez ont bien dormi la veille et a bien mangé le même jour. Pensez à hydrater avant, pendant et après le tatouage.

Enfin, vous ne consommez rien qui pourrait changer vos cellules ou votre comportement la veille et le jour de votre tatouage : pas de médicaments, pas d’alcool… pas de drogue, bien sûr.

Étape 6 : prenez soin de votre premier tatouage et vous-même après le rendez-vous

Vous pouvez trouver tous les conseils sur la façon de prendre soin de votre tatouage ici .

Gardez à l’esprit que un tatouage nécessite beaucoup d’énergie de votre corps. Pour un premier tatouage est encore pire, puisque vous avez une crise avant le rendez-vous. Une fois remarqué, tout ce stress va tomber, ce qui provoquera un peu de barre… Alors pensez à vous laisser un temps de repos après votre rendez-vous , afin de récupérer tranquillement ! Il peut également être nécessaire de prendre quelques jours de congé, en fonction de votre activité professionnelle et de la zone tatouée.

Si vous avez un futur projet de tatouage en tête et que vous souhaitez obtenir un devis ou nous Posez vos questions, vous pouvez nous contacter en ligne ici ou aller directement au magasin.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons