Où se baigner avec son chien Belgique ?

Vous cherchez des endroits pour se baigner votre chien en Belgique  ? Découvrez les lieux de baignade préférés de nos toutouristes.

Plage

Au bord de la mer, direction Middelkerke plage près d’Ostende. Depuis juillet 2020, il y a une zone de baignade surveillée où les chiens sont autorisés, entre Westende et Lombadsijde. Tutou sera tenu en laisse et, bien sûr, vous devez ramasser les excréments (mais est-il normal d’avoir encore à le préciser ?) Les premiers intervenants ont reçu une formation supplémentaire sur la manipulation des animaux.

Lire également : Quand Peut-on hypothéquer Monopoly ?

Parc avec étang

Un parc pour chiens vous attend à Balokken. Il y a un étang au milieu où votre boule de cheveux peut se baigner. Méfiez-vous des bactéries en cas de chaleur élevée.

A lire en complément : Comment bien choisir son premier tatouage ?

Centre pour chiens

Le Dog Center de Charleroi offre un service unique en Belgique. Une piscine privée juste pour vous et votre chien.

La piscine a été entièrement adaptée aux chiens pour une eau de qualité et une hygiène irréprochables, ainsi qu’une température constante de 27°C. Toutes les installations ont été conçues pour une utilisation spécifique par nos amis à quatre pattes.

  • filtration,
  • désinfection,
  • douches et cabines adaptées aux chiens et à leurs maîtres.

Toute l’année, vous pouvez laisser votre chien nager seul, aller avec lui dans l’eau, nager plusieurs chiens ensemble ou venir avec votre club de chiens. La piscine est uniquement accessible sur rendez-vous. Des formules personnalisées sont disponibles sur demande.

Ensuite, découvrez les lacs où baigner votre chien en Belgique !

Lac de Butgenbach

Une très belle promenade à faire autour du lac. Vous pouvez facilement trouver de petites plages de galets où vous pouvez nager. Veuillez noter que les chiens ne sont pas admis sur la plage principale.

Lagos Eau d’Heure

De nombreuses visites à faire autour du lac avec des endroits où le chiot peut se promener dans l’eau sans déranger.

Lac Nisramont

Venez découvrir le lac Nisramont avec votre chien. Il y a un sentier balisé de 14 km autour du lac. La promenade est assez difficile, mais offre une vue magnifique. Vous pouvez également pratiquer l’ aviron avec votre chien .

Retrouvez ici d’autres activités que vous pouvez faire avec votre chien en Belgique.