Comment retrouver une personne avec une photo ?

5
Partager :
Comment retrouver une personne avec une photo

De nos jours, il existe de multiples façons de retrouver quelqu’un, notamment grâce à la recherche avec une photo. Il peut vous arriver d’avoir envie de retrouver un contact perdu ou un bel inconnu rien qu’en ayant sa photo. Si vous souhaitez connaitre la démarche à suivre, alors parcourez ce guide.

Google

C’est le moteur de recherche Google qui figure en première place dans la liste de solutions. Celui-ci est présenté comme étant le meilleur moteur de recherche d’images inversées. Grâce à son immense base de données, vous pourrez coller le visage de la personne sur Google Chrome pour obtenir le nom de cette dernière. Pour cela vous n’aurez besoin que d’un mot clé. De plus, vous pourrez affiner vos recherches en vous servant de ses filtres de pointe.

Lire également : Comment faire une vidéo conférence sur ordinateur ?

Si vous désirez rechercher une personne à partir d’une photo sur Google vous devrez aller en première lieu sur le site images.google.fr. C’est là que vous allez cliquer sur l’option appareil photo. Ensuite il faudra coller l’URL ou effectuer le téléchargement de l’image depuis un disque dur. Vous aurez alors accès à plusieurs résultats que vous devrez visiter pour trouver la personne recherchée.

TinEye

Cette plateforme fait partie des outils de recherches les plus plébiscités au monde à l’heure actuelle. Très facile d’utilisation, elle vous fournit à partir d’une photo, plusieurs résultats et cela, en un rien de temps.

A voir aussi : Quelles sont les applications iOS les plus téléchargées en 2018 ?

Il est fortement recommandé à ceux qui désirent retrouver quelqu’un simplement à partir d’une photo. Il peut aussi servir dans le domaine du marketing plus particulièrement aux marques qui souhaitent suivre les tendances actuelles de leurs concurrents.

PicTriev

La spécialité de ce moteur de recherche est qu’il approfondit les recherches en vous proposant le visage d’autres personnes qui ressemblent à celle sur la photo.

Vous n’avez plus qu’à ajouter l’URL ou télécharger une photo avec une taille inférieure à 200 Ko, sous le format JPG ou JPEG. Ce faisant, le moteur vous présente un ensemble d’images de personnes disponibles en ligne.

Cette plateforme est plus adaptée à ceux qui désirent retrouver l’identité d’une personne connue. Il possède également un logiciel qui vous permet de comparer le visage de deux photos afin de voir s’il s’agit de la même personne.

KarmaDecay

Pour utiliser cette plateforme de recherche, vous devrez d’abord disposer d’une photo originale.

retrouver une personne avec une photo

KarmaDecay propose aussi de nombreux de petites blagues, anecdotes et images originales. Ce qui la rend particulièrement intéressante aux yeux des utilisateurs. Ce site est un moteur de recherche d’image inversées spécialement conçu pour Reddit. Vous pouvez y trouver la source originale, les fils de discussions originaux et en même être tenu au courant si quelqu’un a posté une image de ce genre. On y trouve également d’autres avantages. En gros, il vous fait économiser plus de temps que le moteur de recherche Reddit.

Betaface

Ce moteur de recherche dispose d’un logiciel de reconnaissance faciale qui ressemble un peu à l’identification de photo proposée par PicTriev. Pour l’utiliser, vous devez télécharger une photo ou y coller L’URL. Ensuite vous devrez attendre que le logiciel regroupe tous les visages présentant les mêmes traits que la photo. Vous pourrez ensuite procéder à une vérification pour comparer les similitudes entre les visages. L’outil est très pratique pour comparer des visages en masse. Afin d’optimiser la performance de vos recherches vous pourrez utiliser l’option des mesures géométriques et colorimétriques étendues ou la fonction meilleur visage uniquement.

Bing

Bing est aussi une plateforme similaire vous permettant également d’obtenir des informations sur une personne avec l’extrait d’une photo. Il vous suffit juste d’appuyer sur l’option appareil photo puis de copier l’URL ou de télécharger une photo. Après que vous ayez lancé le moteur recherche, vous obtiendrez ainsi toutes les résultats associés. Un autre avantage est que les images sont gardées anonymement et seront inaccessibles par les autres utilisateurs.

Veracity

Cette application est plus profitable à ceux qui souhaitent retrouver l’original d’une image recadrée ou légèrement modifiée. Elle présente trois principales options. En premier lieu, elle vous permet de découvrir l’origine d’une photo prise. Sa seconde fonctionnalité vous présente les sources originales d’une photo même après modification de celle-ci. Enfin, sa dernière fonction consiste à faire des recherches sur les autres réseaux sociaux afin de voir si cette photo est présente sur d’autres profils.

Image Raider

Image Raider est plus utile pour effectuer des recherches dans différentes bases de données. En effet, cette application tire les résultats de ses recherches dans trois principaux moteurs : Google, Bing et Yandex. Ces différentes sources la rendent particulièrement plus intéressante que les autres plateformes puisqu’elles sont fiables et très sûres. Son autre atout majeur est que vous pouvez rechercher plusieurs images à la fois. En d’autres termes, il vous sera facile de retrouver plusieurs personnes à l’aide de photos.

Vous pourrez l’utiliser en soumettant une photo téléchargée ou en copiant L’URL. Ainsi fait, vous aurez devant vous de nombreux résultats.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons