Comment marche un portique antivol ?

Le vol à l’étalage est un véritable fléau. Il fait perdre aux commerçants chaque année une grande partie de leurs revenus. Agents de surveillance, miroirs ou encore caméras de surveillance font partie des nombreux moyens qui sont utilisés afin de contrer cette délinquance. Toutefois, ils ne suffisent pas. C’est en ce sens qu’ont été créées les machines antivols. Très efficaces, elles permettent de détecter toute marchandise qui aurait été dérobée par le biais d’un système très sophistiqué. En outre, on peut remarquer aussi qu’il existe de nombreux types de portiques antivols sur le marché et ont chacune des caractéristiques bien distinctes.

Qu’est-ce qu’un portique antivol ?

Avec la montée de la délinquance, des chiffres montrent que les commerçants perdent environ 10 % de leur chiffre d’affaires chaque année à cause des vols. C’est ainsi devenu un véritable fléau qui est une vraie source d’inquiétude. Si de nombreuses solutions ont été proposées, l’utilisation du portique antivol représente une des plus efficaces. Il s’agit d’un dispositif permettant de détecter tout objet qui sortirait de la boutique sans être passé à la caisse. Pour ce faire, cette machine est équipée d’un système d’une très grande efficacité. Toutefois, on peut remarquer l’existence de trois types de portiques. Tout d’abord, il y a le portique antivol radio fréquence, ensuite le portique antivol électromagnétique et enfin le portique antivol acousto magnétique. Chacune de ces machines fonctionnent d’une certaine manière pour des résultats qui peuvent être surprenants.

A lire en complément : Ferraille, métaux… quel avenir pour les matières recyclées ?

Comment fonctionnent les différents types de portiques antivol

On distingue trois types de portiques antivols ayant chacun une certaine manière de fonctionner. Pour en profiter, vous pouvez aller vers la société Apro, professionnelle dans ce domaine.

· Le portique antivol radio fréquence

Lire également : Cambriolage audacieux dans une cave à vin à Angleur

Il s’agit du moins cher sur le marché. Cependant, cela n’enlève en rien son efficacité. Ce dispositif se caractérise par le fait qu’il fonctionne en paire. Tout objet n’étant pas allé à la caisse sera détecté grâce à la marque antivol. Dès qu’il y a détection, le signal s’amplifie et l’alerte est donné.

· Le portique antivol magnétique

Parmi les dispositifs antivols les plus efficaces, le portique antivol électromagnétique est sans nul doute, l’un des plus efficaces. Il est équipé d’un champ magnétique qui couvre une grande surface qui permet en ce sens de détecter tout objet qui ne s’est pas rendu à la caisse. En outre, l’avantage avec ce type de portiques pour les commerçants est qui est possible de recycler les étiquettes ayant déjà fait l’objet d’une utilisation.

· Le portique acousto magnétique

Le portique acousto magnétique est de loin le système antivol le plus sophistiqué présent sur le marché et est ainsi le plus efficace. Il fonctionne par le biais d’un système acousto magnétique qui envoie un signal se manifestant par une vibration qui déclenche l’alarme.