Comment cacher son frigo dans le salon ?

74
Partager :
Comment cacher son frigo dans le salon

Un frigo qui empiète sur l’espace du salon, ce n’est pas toujours agréable du point de vue de la décoration. Très souvent bien que la vue ne soit pas des plus attrayantes, vous n’avez pas le choix compte tenu de la configuration de votre cuisine.

Toutefois, il y existe des astuces simples que vous pouvez mettre en œuvre pour masquer cet équipement un peu trop visible. Il s’agit de quelques idées pratiques que vous pouvez facilement appliquer pour dissimuler votre frigo aux premiers regards d’un visiteur. On vous en dit davantage dans cet article.

A lire aussi : Quel plan choisir pour votre future maison ?

Réalisez une petite cloison

Il s’agit de la manière la plus simple pour masquer un côté du frigo qui est visible depuis le salon. Il suffit de quelques notions en bricolage pour fabriquer une petite cloison. Vous pouvez la réaliser avec une plaque de bois et l’installer entre le sol et le plafond. Il faut par la suite peindre la cloison de la même coloration que votre mur pour qu’il soit complètement invisible.

Faites peindre la partie visible du frigo avec de la peinture ardoise

Une autre idée plutôt astucieuse serait de peindre la partie visible du frigo avec une peinture ardoise. De cette façon, vous lui redonnez de l’utilité, vous pourrez par exemple y noter des textes qui vous inspirent ou encore laisser un mot à votre famille. Cette astuce offre l’avantage de donner une décoration supplémentaire dans votre salon tout en assurant sa fonctionnalité de dissimulation du frigo.

A découvrir également : Comment remplir la facture de production photovoltaïque ?

Mettez une étagère en face de la partie visible

Vous pouvez également opter pour l’installation d’une étagère légèrement plus large que la partie du frigo que vous souhaitez cacher. En la plaçant à l’avant du frigo, elle va masquer celui-ci étant donné qu’elle sera un peu plus large. Pour renforcer votre camouflage, vous pouvez déposer des livres ou des bacs de plante. L’installation d’un meuble étagère peut aussi bien convenir.

cacher son frigo dans le salon

Collez des stickers spéciaux pour créer une décoration harmonieuse du frigo

Il existe sur le marché plusieurs stickers spécialement conçus pour les frigos et qui sont particulièrement faciles à poser. Choisissez les modèles qui vont avoir une parfaite harmonie avec votre décoration d’intérieur.

Par exemple, les motifs graphiques et géométriques vont donner une allure plus moderne à votre salon. La teinte et les motifs doivent être choisis de façon à se fondre dans le décor et parfaitement masquer le frigo.

Utilisez un paravent pour masquer la face visible du frigo

Le paravent est une solution assez intéressante pour vous aider à masquer la partie de votre frigo visible depuis le salon. Veillez à bien choisir le modèle afin qu’il soit en adéquation parfaite avec la décoration d’ensemble de votre salon.  Une autre idée plus contemporaine consiste à fabriquer une cloison plus légère tendue entre deux blocs de bois peints à l’aide de cordes de la même couleur.

Optez pour l’utilisation du papier peint pour cacher votre frigo

Il s’agit d’une autre alternative à l’utilisation des stickers. Veillez juste que ce soit un modèle lavable avent de pouvoir le coller sur la face du frigo que vous souhaitez cacher. Vous devez choisir avec soin votre papier peint pour que l’effet obtenu soit exactement celui recherché. Le papier peint va aider à dissimuler le frigo ou alors pourra avoir un effet de contraste sur la déco d’ensemble.

Peignez votre frigo pour le faire fondre dans le décor

Une autre solution encore plus simple serait de peindre la (ou les) partie(s) visible(s) de votre frigo. Le but ici est qu’il puisse ainsi se fondre dans la décoration de votre salon. Il n’est pas besoin de vous rappeler que la teinture doit à cet effet être choisie en conséquence.

Nous venons de vous présenter quelques idées et astuces pour cacher une ou plusieurs faces de votre réfrigérateur visible à partir du salon. Vous pouvez les appliquer tel quel ou alors vous en inspirer pour trouver une autre alternative.

Le plus important ici est d’obtenir le résultat escompté qui est celui de réussir à dissimuler votre réfrigérateur dont la vue à partir du salon est somme toute désagréable. Alors, tout ce qui vous reste à faire, c’est de vous munir de vos matériaux pour engager votre bricolage. Vous aurez en plus du plaisir à le faire !

Partager :