Comment ne pas payer les frais de résiliation chez SFR ?

75
Partager :

La résiliation d’un forfait SFR, interne ou mobile, engendre des frais de résiliation dans la plupart des cas. Mais il est possible de pas payer ces frais dans certains cas particuliers. Découvrez ici les cas qui évitent de payer et les astuces pour résilier sans frais !

Les frais de résiliation SFR pour une Box internet

Qu’il s’agisse d’ADSL ou de fibre optique, le titulaire de la ligne doit s’acquitter des frais de résiliation s’il souhaite résilier une ligne fixe SFR.

Lire également : Est-il temps de changer le système téléphonique de votre entreprise ?

Le montant des frais dépend de votre situation :

  • Votre période d’engagement est terminée: la résiliation est gratuite et vous ne payez aucun frais.
  • Votre engagement de 12 mois n’est pas terminé: vous devez payer l’intégralité des mensualités restantes avant la fin de votre engagement.
  • Vous résiliez pendant la première année de votre engagement de 24 mois: vous devrez payer l’intégralité des mensualités restantes jusqu’au 12ème mois.

Les frais de résiliation SFR pour un forfait mobile

SFR offre ses forfaits mobiles avec un engagement de 12 mois ou 24 mois. La résiliation de votre offre est sans frais si votre période d’engagement est dépassée. Pour pouvoir résilier un abonnement avec un engagement de 12 mois, il faudra régler la totalité des mensualités restantes avant la fin de l’engagement. Par contre, le montant dépend de la durée d’engagement restante, s’il s’agit d’un engagement de 24 mois.

A voir aussi : Les avantages d’installer son bureau en ZFU

Quels sont les types de résiliation SFR ?

Vous trouverez ci-dessous les différents types de résiliation SFR :

Vous gardez le même numéro de téléphone

Qu’il s’agisse d’un abonnement mobile ou fixe, en gardant votre numéro téléphone, vous n’avez pas besoin de procéder à la résiliation si vous décidez d’arrêter votre contrat. En fait, c’est le nouvel opérateur qui s’occupe de la résiliation de l’ancien fournisseur dans le cas d’une portabilité de numéro, d’un opérateur à un autre.

Avant la souscription d’un nouvel abonnement, il est indispensable d’appeler le 3719 depuis le numéro que vous désirez conserver. Votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur) sera ensuite donné par ce numéro que vous avez composé. Lors de la souscription de votre nouvel abonnement, ce code vous sera demandé.

Il est de votre responsabilité de renvoyer le matériel à l’opérateur dans le cadre d’une offre fixe. Pour cela, SFR vous fera parvenir un bon de restitution du matériel ainsi que la marche à suivre.

Par conséquent, vous pourrez avoir ou non des frais de résiliation, selon la situation de votre contrat. Votre ancien opérateur vous fera parvenir avec la dernière facture, le montant de ces frais si c’est le cas.

Vous changez de numéro ou ne prenez pas de nouvel abonnement

La résiliation est de votre responsabilité si vous désirez changer de numéro de téléphone, ou ne pas reprendre d’abonnement fixe ou mobile.

Plusieurs choix vous sont offerts pour réaliser la résiliation. Ainsi, vous pouvez procéder à cette dernière, soit en contactant le service client par téléphone au 1023, soit en envoyant une lettre de résiliation à SFR en recommandé. Des frais de résiliation peuvent également s’appliquer selon votre situation.

Comment résilier SFR sans frais suite à une faute de l’opérateur ?

Suite à une erreur de l’opérateur, une résiliation peut aussi être sollicitée par un client. Cette erreur est alors un motif légitime et n’engendre pas de frais de résiliation.

Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitimes sont les suivantes :

  • Service inaccessibleà votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaine consécutive, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixespendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Suite à une faute de l’opérateur, il n’est pas indispensable de fournir de justificatif pour une résiliation. Néanmoins, si le service ne marche pas, il n’est pas possible de procéder à la résiliation sans frais. Ainsi, il faut toujours signaler l’opérateur en cas de problèmes. Vous avez ensuite la possibilité de passer à la résiliation SFR sans frais si l’opérateur n’a trouvé aucune solution.

Partager :