Benjamin Duhamel: qui sont ses parents?

59
Partager :

Benjamin Duhamel est déjà une personnalité bien connue et les gens ont cherché à le connaître. Certains veulent connaître sa vie personnelle comme sa famille, sa valeur nette et ses revenus, et d’autres veulent connaître sa vie professionnelle. Voici quelques informations sur lui et ses parents.

Benjamin Duhamel : Né dans une famille de média

Les Duhamel jouissent d’une bonne réputation dans le monde des médias français. Personne n’a donc été surpris que Benjamin, le fils de Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Crick, soit attiré par le secteur journalistique. Benjamin Duhamel, qui est né en 1995 a grandi dans une famille de 4 frères. Il a suivi une filière bilingue jusqu’en 2009 avant d’obtenir son baccalauréat au lycée Henry IV en 2012. Après avoir terminé ses études à Sciences Po, il devient le président de la télévision de l’école en 2015 et 2016. L’année suivante, il débute sa carrière dans le journalisme avec un rôle sur la chaîne RTL.

A lire aussi : Quel cuisiniste a le meilleur rapport qualité prix ?

À ce poste, il travaille avec son oncle Alain Duhamel. Au départ, il est stagiaire, puis au fil des années, il est devenu journaliste indépendant auprès dudit média. Après la chaîne RTL, Benjamin a été retenu pour présenter une rubrique très appréciée sur LCI, en 2018. Cette dernière est une chaîne plus importante et moins accessible au journaliste moyen. Cette nomination aurait été obtenue grâce aux hautes fonctions de ses parents. En février 2019, il travaille sur la chaîne d’information continue BFM TV, en tant que journaliste au service politique.

Nathalie Saccriyst Sorel-Cricq : La mère de Benjamin Duhamel

Nathalie Saccriyst Sorel-Cricq est une personnalité remarquable dans le monde du journalisme politique français. En tant qu’ancienne pigiste à LCI, Nathalie intègre la rédaction de LCI avant d’entrer à BFM TV. Elle a obtenu son diplôme en marketing. De plus, la mère du journaliste est titulaire d’une maîtrise en littérature. Son père, Jacques Saint-Cricq, est le président du conseil d’administration de la Nouvelle République du Centre-Ouest.

A lire également : Quels sont les 3 points à vérifier avant d'aller en mer 

En effet, le grand-père de Benjamin est un homme politique socialiste français. Par ailleurs, il est actionnaire de la coalition Nouvelle République de l’Ouest. Nathalie Saint-Cricq a été principalement responsable de la production de deux talk-shows politiques sur France 2. Ces émissions incluent “Des paroles et des actes » et « À Vous de juger ». À partir de 2012, elle sera membre désigné du service politique de France 2. Elle va participer ainsi à tous les grands débats politiques en France.

Patrice Duhamel : Le père de Benjamin Duhamel

Il est certain que Benjamin tient de son père le talent du métier du journalisme. En effet, Patrice est à la fois un écrivain et un journaliste. Né en 1994, il a commencé sa carrière de journaliste sur la chaine ORTF. Cette chaine lui a permis d’acquérir de bonnes compétences qui l’ont aidé pour la suite de sa carrière. Après l’ORTF, il a été nominé directeur de politique à l’interne sur une autre chaine, TF1. Durant toute sa carrière, il a occupé un nombre important de postes de valeur dans le secteur du média. Il a été rédacteur en chef chez mardi matin.

En outre, il a occupé le poste de direction à TVES. Sa carrière l’a amené à France Télévisions, où il est devenu producteur en charge de la division antenne et de la diversification de la programmation. En tant que journaliste, Patrice Duhamel est également un écrivain populaire. En effet, il a écrit de nombreux ouvrages sur la politique. Il est également le président de l’école de journalisme et de communication de Marseille.

Benjamin Duhamel : Autres faits sur ses parents

Malgré le fait qu’ils aient travaillé dans le même secteur, Nathalie Saint-Crick et son mari n’ont pas intégré les mêmes cercles. Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq ont tous deux inculqué à leur fils le goût du journalisme et de l’information. Ils l’ont fait en le guidant sur cette voie. Benjamin était le premier fan de ses parents. En plus, Patrice Duhamel a travaillé sur les grandes chaînes de télévision. On se souvient de lui à TF1 où il était chef de service. Il s’occupait de la politique intérieure. Lors de son passage sur RMC, il a occupé le poste de directeur des programmes.

Partager :