Comment savoir si quelqu’un nous a bloqué ?

8
Partager :
blocage

Pour éviter d’être dérangé par un ami ou par un inconnu, nombreux sont ceux qui bloquent les numéros de téléphone des personnes concernées. Comment savoir si votre numéro a subi le même traitement ? Explications.

Un blocage fait depuis les paramètres du téléphone portable

Si vous appelez un ami et que vous êtes redirigé vers sa boîte vocale alors que celui-ci avait l’habitude de décrocher votre appel, sachez qu’il vous a peut-être bloqué. De son côté, votre correspondant ne verra jamais une quelconque notification d’appels.

A lire aussi : Comment faire de la place sur sa tablette Samsung ?

Aussi, si vous lui laissez un message dans sa boîte vocale, votre correspondant n’en saura rien. En effet, la notification qui devrait lui parvenir sera directement mise dans la partie « messages bloqués » de son téléphone.

Un blocage fait depuis votre compte Whatsapp

Aujourd’hui, il est possible d’appeler directement une tierce personne sur son mobile et ne pas réussir à l’écrire ou à le joindre sur Whatsapp. C’est d’ailleurs très courant. La raison simple : cette dernière vous a bloqué sur compte Whatsapp. Plusieurs signes peuvent vous amener à le savoir.

A découvrir également : Volkswagen : l'électrique ID.4

Un trait s’affiche à l’envoi de vos messages

Si après l’envoi d’un message Whatsapp à une tierce personne, vous constatez que celui-ci n’affiche qu’un seul trait, sachez que cette personne vous a peut-être bloquée.

Mais pour en être sûr, vous devez vous assurer que votre destinataire est en ligne. Pour cela, vous devez juste emprunter le téléphone d’une autre personne et l’écrire.

Aussi, vous devez vérifier que votre destinataire n’a pas installé sur son téléphone intelligent une autre version de l’application Whatsapp. Dans ce cas, il s’agit de GB Whatsapp qui permet notamment d’effectuer de tels réglages.

Une photo de profil que vous ne voyez plus

Une autre technique permet de savoir si une personne vous a bloqué sur Whatsapp. En effet, si au cours de votre échange, vous ne voyez plus sa photo, il se pourrait que votre interlocuteur vous ait bloqué.

Toutefois, il faudra s’assurer que ce dernier n’a pas supprimé sa photo et qu’il n’a pas subitement effectué des réglages. Si vos messages envoyés n’affichent qu’un seul trait et au même moment vous ne voyez plus la photo de votre destinataire, ne vous faites plus d’illusion. Ce dernier vous a vraiment bloqué.

Se rapprocher de la personne s’il s’agit d’un proche

Le plus souvent, lorsqu’une tierce personne bloque votre numéro, c’est parce qu’elle a été offensée. La meilleure façon de savoir si elle l’a vraiment fait est de se rapprocher de cette dernière. Posez-lui cette question et cherchez à connaître les différentes raisons qui ont motivé cet acte.

Cette façon de faire vous permettra même d’initier un processus de réconciliation avec cette dernière. Mais si elle ne veut pas le faire, ne la forcez pas la main. Présentez vos excuses et rentrez chez vous. Le temps vous donnera peut-être raison et votre proche reviendra peut-être sur sa décision.

Voilà en quelques mots différents indices qui peuvent vous aider à savoir si une personne vous a bloqué. Pour ce qui est des comptes sociaux comme Messenger ou Instagram, sachez que le processus de blocage est presque identique à ce qui se fait sur Whatsapp. Vous n’observerez qu’un seul trait à l’envoi de votre message, même si vous pouvez continuer à voir ses photos.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons