Est-ce possible de prendre 1 kg en 1 jour ?

41
Partager :

Pourquoi ai-je prêté 1kg d’attention à mon alimentation ! ?

🎁 CADEAU : http://formations.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive 📝 QU’EST-CE QUE CETTE VIDÉO 🍓 Pour aider, j’ai pris 1kg 😱▶️ J’explique pourquoi vous pouvez prendre 1 kg, voire plus, en 1 semaine tout en accordant une attention extrême à votre alimentation !

A lire aussi : Avis sur l'épilateur à la lumière pulsée

▶️ Tellement en colère de nous peser et de voir que nous avons pris 1 kg alors que nous n’avons pas pris la tarte aux fraises à Tata Suzanne dimanche dernier EXPRESS pour « être prudent »…

A voir aussi : E cigarette comment savoir si la résistance est morte ?

Points clés de la vidéo

Je voulais vous parler de quelque chose que j’entends très souvent, à savoir « J’ai pris 1kg, mon dieu mon régime est ruiné, je ne comprends pas, mais j’ai été prudent toute la semaine, j’ai refusé les invitations à la salle de thé parce que je sais sinon je craquer sur le gâteau au chocolat, et pourtant j’ai pris 1kg, c’est tout », et tout le phrases que nous entendons derrière.

Pourquoi j’ai pris 1kg tout en regardant mon régime : d’où vient ce kilo ?

J’ ai entendu ça il n’y a pas longtemps, de la part de quelqu’un que je suis. Et soudain, je voulais vous dire que si vous avez pris 1 kg, cela n’a pas d’importance. Et surtout, cela ne signifie pas que vous prenez du poids, et les efforts que vous faites concernant votre alimentation sont inutiles.

Il y a déjà une différence entre le poids affiché sur vos balances et le fait que vous êtes en bonne santé. Vous pouvez avoir 2 kg supplémentaires, cela ne signifie pas que vous êtes en mauvaise santé et que vous pouvez être normal, ou avoir un ventre plat et être en très mauvaise santé.

Donc, le poids n’a rien à voir avec le fait d’être en bonne santé.

Et c’est surtout que votre poids varie de 1 à 3 kg. Il varie sans kilogrammes qui se règlent réellement , le fait de prendre du poids au fil du temps.

Donc Ce n’est pas parce que tu as pris 500 grammes que tu vas les garder.

Pourquoi ai-je pris 1 kg tout en prêtant attention à mon alimentation : pourquoi le poids varie ainsi ?

Alors pourquoi cela varie-t-il ? Il y a beaucoup de causes différentes, y compris le stress, il peut vous affecter. Rétention d’eau. Que vous caca ou non, la constipation aussi. Fatigue aussi. Il y a plein de mécanismes ! Le fait que vous transpirez beaucoup. Si vous vous pesez après l’exercice.

De nombreux mécanismes entrent en compte et votre poids, ce qu’on appelle le poids de forme, varie autour de ce poids. Votre poids n’est pas seulement une ligne droite.

Vous avez votre poids de forme, et votre poids varie en faisant des vagues autour. Votre poids sera plus ou moins de 1 kg et jusqu’à 3 kg pour certaines personnes. Pour les règles à l’approche de la période de menstruation, il est gonflé. Mais c’est du poids que vous perdrez derrière. Ce n’est pas la graisse qui s’installera dans vos cellules graisseuses par exemple.

Pourquoi ai-je pris 1 kg en prêtant attention à mon alimentation : quel est le bon indicateur de gain de poids ou de perte ?

Tout cela pour vous dire que le chiffre sur l’échelle et votre poids devrait être une valeur relative, par rapport au temps passé, et non en termes de valeur absolue, seulement la figure elle-même. Vous devriez prendre à partir du moment où vous avez commencé à évaluer votre alimentation et voir son évolution .

C’ est-à-dire que si la courbe tombe, elle ne descend pas en ligne droite, elle diminue, puis monte un peu et diminue, mais en général la courbe diminue. C’est ce qu’on va regarder quand on regarde le poids.

Donc, regarder son poids sur la balance est bon. Mais ce ne devrait pas être une obsession dans le sens que si vous perdez 500 g vous êtes heureux toute la journée et au contraire si vous avez pris 500 g, il vous pourrit le jour . sur votre humeur ou le reste de votre journée, ou même votre semaine, ce n’est pas bon du tout, dans ce cas, il est préférable d’arrêter de peser.

De plus, les échelles ne sont pas exactes.

échelles décimales est encore pire, parce que, comme je vous l’ai dit, le poids fluctue en termes de kilogrammes, si vous vous dites que vous avez pris 200 g, cela ne signifie rien sur l’échelle de votre corps ! Donc, il ne devrait pas devenir obsession, limiter il devrait être complété. Personnellement, j’ai une coquille d’aiguille Les , donc je ne suis pas obsédé par les décimales, je vois généralement le poids que je fais beaucoup.

C’ est ainsi que nous devrions utiliser les échelles et généralement le rythme qui prend notre poids, si elle tend à diminuer, stable ou plutôt à augmenter.

Ici, c’était juste pour vous donner cette mémoire, parce que je sais que beaucoup de gens sont obsédés et concentrés sur ce chiffre sur le échelles et il détermine leur vie entière. Cela ne doit pas être le cas. Parce que c’est dommage, ça ne reflète pas la réalité. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais il est important de travailler dessus. C’est le genre de chose que vous voyez dans les exercices du programme Intuitive Eat.

Enfin, comment peser correctement ?

Dans tous les cas, si vous ne pouvez pas vous empêcher de vous peser, il n’y a aucune préoccupation si cela peut vous rassurer. Mais dans ce cas, il est nécessaire de le faire dans de bonnes conditions, pas plus d’une fois par semaine, plus de fois par semaine, il est inutile, et dans les mêmes conditions : si vous êtes habitué à vous peser dans une petite culotte le matin , il devrait toujours le matin dans un petit culottes sont avant le petit déjeuner ou après être allé aux toilettes, sinon le poids fluctuera encore plus et cela fera fluctuer votre humeur.

➡️ Dites-moi dans les commentaires si vous arrivez aussi pendant que vous avez pris soin de ce que vous avez mangé 😉

Je vous invite aussi à cet article qui contient nos différents poids

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons