acupuncture

L’acupuncture, une réalité à Marseille

MTC Provence est un cabinet spécialisé en acupuncture. Il met à votre disposition plusieurs experts afin de vous aider dans votre quotidien.

L’acupuncture qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de l’une des méthodes de soins de la médecine traditionnelle chinoise. Elle se concentre essentiellement sur les causes profondes de différents troubles de santé. Elle consiste en l’introduction des aiguilles très fines en des points précis des tissus ou des organes.

Lire également : Cure thermale voies respiratoires : un traitement naturel et en douceur

C’est une méthode généralement pratiquée dans les villages, mais qui est aujourd’hui disponible dans la grande ville de Marseille. Si vous cherchez un acupuncteur à Marseille, vous n’avez plus de soucis à vous faire. Contactez juste le cabinet MTC Provence.

Des séances spéciales avec MTC Provence

Dès que vous prenez rendez-vous, le cabinet vous délègue une thérapeute spécialisée en médecine chinoise. Une séance d’acupuncture se déroule en quatre étapes dans le cabinet MTC Provence. Il y a l’accueil du patient en premier lieu qui se fait en toute sympathie et avec courtoisie.

Lire également : Que faire en cas d'urgence médicale la nuit ?

Ensuite vient l’étape appelée l’anamnèse. Il s’agit d’une liste de questions à poser au patient dans le but de recueillir les informations à son sujet. Les informations qui sont prises sont seulement celles qui seront nécessaires pour d’éventuels traitements. La troisième étape consiste à prendre les pouls radicaux du patient et enfin faire l’examen de la langue.

Principe de l’acupuncture

Les aiguilles ne sont pas posées au hasard en acupuncture. Elles sont installées sur des points situés sur le corps. Pour l’acupuncture, le corps est traversé par 12 méridiens et chacun d’eux correspond à un organe. A travers ces méridiens circule l’énergie vitale qu’on appelle le QI.

De ce fait, des aiguilles sont utilisées par l’acupuncteur pour stimuler des points précis de tonification ou encore de dispersion afin de rétablir la circulation des énergies dans le corps.

Le champ d’intervention de l’acupuncture est assez vaste. On y fait recours en cas de dépression, de rhume, du stress, de l’insomnie, des troubles hormonaux. La particularité avec MTC Provence est qu’il cultive le sens de l’écoute vis-à-vis de ses patients.

Facilité d’accès à l’acupuncture à Marseille

Dans ce cabinet, chaque client est important. Vous êtes pris en charge de façon particulière avec tout le suivi nécessaire. Rassurez-vous : les aiguilles ne font pas mal du tout.

En plus de l’acupuncture, MTC Provence vous offre des séances de conseils lorsque vous traversez des périodes essentielles de votre vie. Le cabinet peut vous accompagner pendant la grossesse et aussi après l’accouchement. Leur mission est de veiller et de travailler à votre bien-être de façon continue.