3 méthodes de relaxation simples pour un bien-être assuré

Les méthodes de relaxation sont une manière de réduire le stress et de se sentir mieux. Après une rude journée ou une séance d’entrainement intensif, rien n’est mieux qu’une petite séance de spa ou de jacuzzi pour réduire la fatigue et se sentir mieux. La relaxation n’est pas un amusement ou un passe-temps, elle permet de réduire le stress physiquement et psychologiquement. C’est une sorte de thérapie. Les techniques de relaxation sont peu coûteuses et peuvent se pratiquer presque partout. Découvrez les techniques qui vont améliorer votre bien-être.

Technique basée sur l’autogène

Le terme autogène désigne quelque chose qui vient de vos propres gènes, de vous. Cette technique vous permet d’utiliser votre imagination visuelle et votre conscience corporelle pour gagner en bien-être. La pratique consiste à répéter des suggestions dans votre esprit pour réduire le stress et la tension des muscles. Par exemple, vous pouvez imaginer un paysage paisible et joli, vous focaliser sur votre respiration afin de ralentir les battements du cœur et vous procure un bien-être continu. Vous pouvez pratiquer cette technique partout, en jacuzzi, sur votre lit, au bureau (pendant les moments de pauses), etc. cette technique présente quelques similitudes avec le reiku usui qui est une méthode japonaise qui utilise l’énergie universelle et votre force vitale pour vous relaxer et vous procurer un sentiment de bien-être. Cette méthode dissout les blocages énergétiques et libère les émotions.

A découvrir également : 4 conseils pour survivre au froid de l’hiver

La technique de relaxation musculaire

Pour la technique de relaxation musculaire progressive, il vous suffit de vous concentrer vos pensées sur la relaxation de chaque partie du corps, chaque groupe de muscles. Elle permet de vous concentrer sur la différence entre les relaxations et les tensions. En pratiquant bien cette technique, vous ressentez consciemment une amélioration de vos sensations physiques. Pour pratiquer cette méthode, vous devez commencer par identifier la tension et puis vous concentrer sur la détente musculaire en partant des orteils jusqu’à la tête. Il est également possible de faire l’inverse. C’est-à-dire de commencer par la tête et de terminer par les oreilles. Tendez votre muscle pendant une demi-minute, et répétez.

La technique de la visualisation

Cette technique de relaxation est basée sur l’imagination. Il s’agit de former des images dans votre esprit. Vous pouvez créer une cité ou un paysage dans votre tête et y voyager sans bouger de là où vous êtes. En passant beaucoup de temps dans votre univers imaginaire, en utilisant autant de sens possible comme l’odorant, l’ouïe, etc. si vous vous imaginez sur une plage paradisiaque, pensez à sentir l’odeur de la mer, le bruit des vagues, la chaleur…

A découvrir également : 5 questions pour comprendre les accusations d’espionnage contre Huawei