5 conseils pour choisir la bonne couleur de cheveux pour couvrir les cheveux gris

23
Partager :

Trouver la couleur qui donne un aspect naturel à vos cheveux, flatte votre teint tout en couvrant tous vos cheveux blancs, n’est pas mission impossible ! Voici cinq conseils qui vous aideront à trouver votre couleur de cheveux idéale.

1- Achetez la formule appropriée

Pour ce faire, vous devez évaluer votre pourcentage de cheveux blancs. Mais, ne soyez pas triste ! Au contraire. Cela vous aidera à choisir le type de produit que vous devez acheter : coloration semi-permanente ou coloration permanente. – Entre 10 % et 50 % de cheveux blancs, vous pouvez utiliser une coloration semi-permanente ou semi-permanente dont le résultat s’estompe à chaque shampooing. – Entre 60 % et 100 % de cheveux blancs, vous pouvez opter pour une coloration permanente. Tant que vous y êtes, choisissez une formule qui garantit une couverture à 100 % des cheveux blancs et une coloration durable. Vous pouvez voir les résultats pendant 6 à 8 semaines. Sur la plupart des sites web, comme celui de Beautyplaza, les formulations sont clairement indiquées.

A lire également : 3 méthodes de relaxation simples pour un bien-être assuré

2- Trouvez des alternatives à la couleur foncée des cheveux

Les couleurs trop foncées ont tendance à durcir les traits du visage, ce qui ne fait que s’intensifier avec l’âge. Et, puis si vous faites une erreur, il est plus facile de corriger une couleur de cheveux claire qu’une couleur de cheveux foncée. – Si vous n’avez que quelques cheveux blancs, restez dans la palette des bruns, comme le brun moyen ou le châtain clair. – Si vos cheveux sont plus gris que noirs, vous pouvez flirter avec des teintes plus claires et voir par vous-même si les blondes s’amusent plus.

3- Optez pour une teinture naturelle

Vous êtes brune et vous rêvez d’être blonde ? C’est possible. Mais, avant de faire le saut, évaluez votre degré de tolérance à la repousse des cheveux et le temps dont vous disposez. Si vous ne supportez pas la vue de vos racines foncées sur des cheveux blonds, vous devrez prévoir une séance de retouche des racines toutes les quatre semaines. Si vous optez pour une teinte proche de votre couleur de cheveux naturelle, vous n’aurez à vous soucier de votre couleur que toutes les 6 à 8 semaines. Conclusion : Choisissez une couleur qui se situe à un ou deux tons de votre couleur naturelle.

A lire en complément : Pourquoi opter pour la téléassistance des seniors ?

4- Optez pour des teintes flatteuses

Quelle que soit la couleur qui fait battre votre cœur, elle doit mettre en valeur votre teint. Pour vous aider à choisir les nuances qui complètent le mieux votre teint, vous devez déterminer si vous avez des sous-tons froids ou chauds. Les règles sont simples. Si vous avez un teint chaud, optez pour des teintes chaudes comme celles de Schwarzkopf. Par exemple, si vous avez des sous-tons froids, il est conseillé d’opter pour des teintes chaudes de blond et de brun, comme le blond doré ou les bruns caramel riches. Si vous avez des sous-tons froids, il est conseillé d’opter pour un blond glacé ou un brun foncé.

5- Les meilleures nuances pour la couleur de vos yeux

Bien sûr, vous pouvez toujours être originale et enfreindre les règles. Mais, si vous recherchez le style le plus naturel possible, la couleur de vos yeux est également importante pour trouver votre couleur de cheveux idéale. – Yeux foncés ou bruns : restez dans la même palette. Le marron, le brun ou même le rouge mettront vos yeux en valeur. Pensez chocolat, acajou ou auburn. Et, évitez les teintes trop claires ou pire, qui tire vers l’orange. – Yeux bleus ou verts : les couleurs blondes ou rouges créeront une combinaison délicieuse. Mais, attention aux reflets trop froids surtout si vous avez un teint très clair. Réchauffez avec du caramel ou du doré, mais avec parcimonie. En cas de doute, recherchez une couleur de cheveux aux reflets cendrés. Le numéro de la couleur de cheveux se termine par un 1.

https://unsplash.com/photos/iFoMOlkWucI

Partager :