Comment se maquiller les yeux ?

38
Partager :

À travers votre regard, on peut décrypter votre personnalité ou l’image que vous voulez dégager. C’est pour cette raison qu’il est important de soigner le maquillage des yeux. Pour ce travail, vous devez embellir les couleurs et les formes de vos yeux tout en camouflant les petits défauts. Dans ce dossier, nous allons vous guider pas à pas pour maquiller vos yeux.

La préparation des paupières

 

A lire également : En quoi consiste la télétransmission pour infirmiers ?

Pour que le fard à paupières accroche bien et pour que ses couleurs ressortent à merveille, il faudra appliquer une base sur les paupières. Avec ce produit, vous assurez une bonne tenue et une stabilité optimale du maquillage. Si vous vous maquillez le matin, le rendu restera le même en fin de journée, donc il ne faut pas négliger l’application de cette base.

L’application du fard à paupières

Pour cette application, vous devez vous arranger pour rendre le regard plus intense. Pour ce faire, il faudra jouer avec différentes teintes et il ne faut pas oublier que la teinte plus claire est à appliquer à l’intérieur de l’œil et la teinte plus foncée vers l’extérieur. Pour l’application de ces fards à paupières, il faudra travailler couche par couche. Utilisez le fard clair en base, autrement dit, vous pouvez le mettre sur l’intégralité de la paupière. Prenez le fard intermédiaire et mettez-le sur le creux de la paupière et réservez le fard foncé pour la partie externe de l’œil. Ce fard foncé permet de donner une dimension au regard.

A lire également : Quelle veste avec une jupe longue plissée ?

Le contour de l’œil

Ce maquillage des yeux doit se poursuivre avec le contour des yeux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un eye liner ou un crayon. Il est possible de faire un trait net, mais vous pouvez également flouter ce trait. Pour le travail du contour de l’œil, respectez bien la forme de votre œil. En effet, le maquillage du ras de cils inférieurs ne met pas en valeur certaines formes des yeux.

Le mascara

Pour avoir un rendu impeccable, il faut terminer le maquillage des yeux avec du mascara. C’est ce produit qui va aussi permettre d’intensifier encore plus le regard. Avant de le mettre, faites passer vos cils sous le recourbe-cils. Si vous tenez à avoir des yeux de biche, vous pouvez même vous permettre des faux cils.

Les sourcils

On ne peut pas dissocier les sourcils des yeux et il ne faut pas les zapper, car en les maquillant, vous allez pouvoir encadrer le regard. Si vous avez les sourcils fins, on vous recommande d’utiliser le crayon sec. Optez pour le crayon à sourcils gras si vous avez des sourcils épais. Si vous vous connaissez un peu en maquillage, vous pouvez utiliser le fard à sourcils avec le pinceau biseauté pour les travailler. Si vous voulez utiliser un mascara pour sourcils, il faudra l’appliquer par petites touches. Peu importe le produit que vous avez choisi pour vos sourcils, allez-y par parcimonie et n’ayez pas honte d’utiliser un pochoir à sourcils pour avoir la bonne forme.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons