Comment utiliser une cigarette électronique pour la première fois ?

315
Partager :

La cigarette électronique, ou vapoteuse, figure parmi les alternatives modernes et intéressantes pour arrêter la consommation de cigarette traditionnelle. Mais au premier abord, son utilisation peut sembler intimidante, notamment pour les débutants de la vape. Pourtant, la prise en main est assez facile et agréable une fois avoir pris connaissance des informations essentielles, en particulier, sur les modèles assez récents. Dans cet article, on vous explique comment utiliser une cigarette électronique en fonction des modèles suivants : les jetables, les e-cigs automatiques et les modèles réglables.

Les modèles de cigarette électronique automatique

Entre les ecigarettes nouvelle génération de X-bar, les modèles automatiques sont parmi les plus simples à utiliser. D’ailleurs, ces modèles de vapoteuses sont un excellent choix pour les personnes qui souhaitent débuter dans la vape. Elles sont conçues pour s’allumer automatiquement dès que vous inhalez sur l’embout.

A lire en complément : Cure thermale voies respiratoires : un traitement naturel et en douceur

Cette option permet à la personne d’utiliser sa cigarette électronique comme une cigarette classique. Elle n’a pas besoin d’activer un bouton d’alimentation, il suffit de charger l’accu de l’appareil, de remplir le réservoir d’e-liquide pour pouvoir vapoter. De plus, ces modèles sont souvent compacts et assez discrets, ce qui est parfait pour ceux qui recherchent une expérience de vapotage sans traces.

Les puffs jetables

Vous pouvez aussi passer facilement de la cigarette a la vapoteuse avec les puffs jetables. Ces derniers sont des modèles encore plus pratiques pour les débutants. Ce sont des dispositifs tout-en-un qui ne réclament aucun entretien ni assemblage. Il vous suffit de retirer le capuchon de protection et d’inhaler. La cigarette électronique jetable s’activera aussi automatiquement.

A lire aussi : Marque de dentifrice : les meilleurs dentifrice du marché

Mais il faut comprendre que les puffs jetables sont  des modèles déjà préremplis, avec une certaine quantité d’e-liquide et une durée de vie limitée. C’est une solution pratique pour ceux qui veulent essayer la cigarette électronique sans s’engager dans un appareil réutilisable. Et une fois qu’ils sont vides, l’appareil étant jetable, ils doivent être jetés de manière appropriée.

La cigarette électronique avec réglages

Pour les débutants de la vape qui cherchent à vivre une expérience plus personnalisée, la cigarette électronique réglables offre une variété d’options. Ces dernières servent à ajuster la puissance et la température. Mais il est important de comprendre que, quel que soit le réglage apporté, il va influencer plusieurs aspects de l’expérience et peut être adapté en fonction de préférences individuelles.

Ici, il y a 2 choses essentielles à retenir, l’importance du taux de PG/VG du e-liquide et la puissance en watts à régler sur la cigarette électronique. Généralement, la puissance conseillée est indiquée sur la résistance et il est fortement recommandé de les respecter pour éviter le “dry hit”, le goût de brûlé fortement désagréable traduisant la surchauffe de la résistance.

En ce qui concerne le taux PG/VG, outre les additifs et le taux de nicotine, le propylène glycol et de la glycérine végétale sont les deux composants principaux de l’e-liquide. Ils jouent un rôle essentiel sur le rendu des saveurs et sur la densité de la vapeur. Si le propylène glycol est un exhausteur de goût, la glycérine végétale crée une vapeur abondante. Le taux PG/VG est à définir en fonction de votre préférence. À noter qu’un mélange 50/50 de ces deux bases constitue un parfait compromis entre le goût et la vapeur.

Bien que les cigarettes électroniques réglables offrent une plus grande flexibilité, il est capital de bien comprendre le fonctionnement de ses composants. Lire attentivement le manuel d’utilisation fourni avec l’appareil est de ce fait nécessaire. Si possible, demander conseil aux utilisateurs expérimentés peut aussi grandement aider.

Partager :