Comment libérer de l’espace de stockage sur Samsung ?
La vidange du cache est généralement la solution lorsqu’une application Android ne répond plus, se bloque à plusieurs reprises ou est victime d’une série de bogues. Dans cet article, nous vous montrons comment le faire.
Lire également : Comment trouver l'ID d'un ordinateur à distance ?
Lorsqu’une application Android ne répond plus, la première étape consiste à la forcer à s’arrêter pour la redémarrer. Mais lorsque les problèmes persistent, essayez d’effacer le cache. Ce processus aide à se débarrasser de la mémoire à court terme de votre application . Le cache vous permet de conserver des données afin que vous n’ayez pas à les télécharger chaque fois que vous ouvrez l’application. Et c’est souvent la source de bugs qui le font échouer !
Comment effacer le cache ou effacer le stockage d’une application Android ?
Pour cela :
Lire également : Pourquoi traduire son site web ?
- Accédez aux paramètres de votre smartphone Android
- Ensuite, accédez à Applications et notifications
- Choisissez l’application Android qui pose problème
- Accédez à l’option Stockage
- Cliquez sur Effacer le cache et/ou Effacer le stockage
Important : la vidange du cache ne supprime pas certaines données, telles que les informations d’identification du jeu ou les sauvegardes. Il s’agit d’une première étape avant d’effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l’application.
- Enfin, ouvrez l’application pour vérifier si tout est en ordre !
Au fil du temps, le cache d’une application est rapidement encombré et égaré, et peut générer des erreurs qui finissent par ralentir son fonctionnement. Soit provoquer un bogue qui vous empêche de l’utiliser normalement, soit de l’utiliser tout court.
Si l’effacement du cache n’a pas suffi à résoudre vos problèmes, vous serez invité à effacer le magasin d’applications . Cette manœuvre va se débarrasser de tous les paramètres et les données associés à l’application. Si vous supprimez des données d’un réseau social, tel que Facebook ou Instagram, vous devez vous connecter à nouveau. En fait, l’application se comporte exactement comme si vous veniez de l’installer pour la première fois.