Pourquoi pas de saison 4 de la série Family Business ?

791
Partager :

Diffusée pour la première fois en 2019, la série Family Business est devenue un véritable phénomène. Sans doute, le cerveau de cette création originale française Igor Gotesman n’en attendait pas moins. La dernière saison, avec les éloges et les critiques positives reçus, devait normalement conduire au renouvellement de la série. Seulement, cela se fait attendre. Malgré la réussite, il semblerait qu’une quatrième saison ne puisse voir le jour. Existe-t-il des raisons à ce choix ? Suivez-nous pour tout savoir.

Un regard sur le succès de la saison 3

Accueillie par des critiques favorables, la saison 3 de Family Business a connu un important succès. Les nombreux rebondissements appréciés par les fans ne sont pas étrangers à cette réussite. Au cours de cette saison, les cinéphiles ont pu apercevoir Jonathan Cohen avec ses propos sarcastiques sur la culture populaire Koh-Lanta et les Dix commandements. Ils ont par ailleurs adoré le kidnapping de la famille Hazan. Les personnages secondaires ont également offert à cette série ce que tout le monde en attendait. Essentiellement, les fans ont fait un clin d’œil à Olivier (Oliver Rosenberg) pour l’émotion partagé et les parties humoristiques. Il en est de même de Clémentine (Louise Coldefy) considérée comme un véritable élément comique.

A lire aussi : Les meilleures destinations en France pour avoir du soleil en avril

En outre, l’atmosphère sombre des épisodes précédentes a été changée par le producteur Igor Gotesman. Ainsi, cette saison a énormément gagné en légèreté.

Il faut simplement noter que cette saison 3, composée de 6 épisodes, divertit et offre parallèlement des intrigues rythmées. Lancée à toute vitesse, elle n’a donné aucun répit aux amoureux de la série. Ces derniers, impressionnés, espéraient la sortie d’une quatrième saison.

A lire aussi : Entreprise : 3 astuces infaillibles pour accroître son chiffre d’affaires

Les raisons possibles de l’absence d’une saison 4

La saison 3 est sans aucun doute la dernière saison de la série à succès Family Business. En effet, Netflix n’a pas envisagé la sortie d’une nouvelle saison les années à venir. Selon des sources fiables, il n’y aurait aucune raison qui puisse justifier le fait que le géant de streaming ne commande pas la saison 4. Notons qu’étant donné le succès fulgurant que connaît cette série, la commande d’une nouvelle saison par la plateforme aurait été une suite logique. Il en ressort simplement que la série a fini de raconter l’intrigue du drame comique dans les saisons disponibles.

Cependant, il y a lieu de constater que la saison 3 constitue un bref résumé du destin de la famille Hazan ainsi que des autres personnages. Cette série, qui cuisine tour à tour concepts de familles, d’affaires et de substances psychotropes, a connu son épilogue sur une note satisfaisante.

Quels sont les avis des fans ?

Même s’ils n’y consentent pas, les fans ont déjà commencé par faire leurs adieux à la série. En réalité, à ce jour, rien ne laisse présager que celle-ci aura une quatrième saison. Toutefois, au-delà de cet aspect, un brin d’espoir pourrait se fonder sur le fait que certaines séries ont continué, malgré que leur fin a été annoncée. Il en est ainsi de Lucifer et Gilmore Girls plusieurs années après. La pression du public, dans ce cadre, joue un rôle énorme. En sera-t-il de même pour la série Family Business ? On croise les doigts.

Partager :