Comment animer sa soirée de Nouvel An ?

27
Partager :

Si vous passez le Nouvel An seul, en famille, entre amis ou en couple, l’important est avant tout de passer un bon moment ! Grande soirée jusqu’au petit matin, dîner aux chandelles, apéritif ou même pyjama : tout le monde a un réveillon du Nouvel An. Mais il y a un moyen de mettre l’ambiance pour une nouvelle année qui fonctionne presque à chaque fois : jeux ! Rien de tel pour créer des situations désobéissantes et promouvoir l’échange entre les invités. Alors, quelle animation du Nouvel An allez-vous mettre le feu cette année ? Ilinks propose 12 idées qui feront sûrement bouger votre nuit !

1. Le mot mystère ❓🎉

Le mot mystère est intemporel qui s’adapte aux réunions professionnelles, ainsi qu’à la réveillon du Nouvel An. Le concept est simplissime : chaque joueur reçoit un mot peu probable qu’il devra percer dans une conversation la nuit sans que personne ne s’en aperçoive. Bon courage pour garder votre sérieux !

Lire également : Où se rafraîchir aux Yvelines ?

2. Le test aveugle 🎶

Rien de tel qu’un bon test aveugle pour libérer les passions la nuit. Créez une playlist adaptée aux goûts de vos invités et attribuez un DJ pour encadrer le jeu. N’hésitez pas à ajouter des thèmes à l’épreuve aveugle pour varier les plaisirs  : musique française, musique cinématographique, artistes des années 90 ou encore dessins génériques !

3. Le photobooth 📸

Photobooth est plus de l’animation du Nouvel An que le jeu, bien qu’il ne soit pas moins applaudissant. Selon votre goût et votre budget, vous pouvez louer un kiosque photo ou en créer vous-même. Choisissez votre toile de fond et collier/créer des accessoires plus drôle que l’autre. Du fromage !

Lire également : Bretagne : pourquoi partir en vacances à Dinard ?

4. Time’s Up ⏱

Time’s Up est une solution infaillible pour ramper vos invités la nuit. Le but du jeu ? Devinez des personnalités bien connues en trois tours. D’abord avec des phrases, puis avec un seul mot et enfin seulement avec des mimes . Tic, frappe, tick , toc, dépêche-toi avant que le temps s’épuise !

5. Le loup-garou 🐺

Cela fait 20 ans que le loup-garou a peuplé les bureaux des Ludophiles de France et de Navarre. Ce jeu d’humour ultra-immersif consiste à libérer des loups-garous sous couverture parmi un groupe de locaux. Une animation du Nouvel An qui assurera l’atmosphère et les débats passionnés .

6. Connaissez-vous les invités ?

Organisez-vous une nouvelle année où tout le monde ne se connaît pas au même niveau ? Pour faciliter l’échange des clients , créez un sondage🕵🏻‍♂️ sur les personnes présentes, comme Ross in Friends. Laissez la victoire plus expérimentée !

7. Saint Secret 🎅🏻

Vous et vos amis n’avez pas eu la chance de le voir à Noël  ? Profitez de la réveillon du Nouvel An pour échanger vos cadeaux secrets du Père Noël . Pour transformer le swap en jeu, n’étiquetez pas vos paquets. Tout le monde devra deviner qui est l’auteur du cadeau qu’il a reçu !

8. L’énigme du goût 👅

Ce jeu intemporel adoré pour enfants fonctionnera également merveilleusement comme animation du Nouvel An ! L’objectif simple est de goûter un repas aveugle ou de la nourriture et de deviner la nature de celui-ci. Une tâche beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît et prouve à quel point nos yeux influencent nos papilles gustatives. Pour la nouvelle année, vous pouvez également varier l’exercice avec des boissons alcoolisées . Qui sait vraiment la différence entre le champagne et le crémant ?

9. Les bonnes résolutions 🚀

Chaque réveillon du Nouvel An est la même chose. Le « Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ? et les échanges de banalités ont suivi. Cette année, que diriez-vous de changer le jeu , de rendre le concept ludique ! Vous pourrez ensuite noter leur résolution sur un papier que l’hôte affichera sur un tableau . Le but du jeu ? Devinez qui appartient à chaque résolution !

10. A Qui est-ce ? personnalisé avec la tête des invités 🔎

Qui… n’a jamais joué Qui est-ce ? Il n’y a pas beaucoup de gens a priori ! Pour la nouvelle année, nous vous invitons à revoir ce classique le personnaliser avec les patrons de vos invités . Pour ce faire, il vous suffit de sortir votre jeu de Qui est-ce ? et collez sur chaque personnage une photo d’un invité . Un rire fou garanti !

11. Dixit 💭

Pour une ambiance plus détendue, le jeu de société Dixit est un must. Il consiste à deviner des mots à travers l’interprétation des images de rêve. Un jeu de société dans lequel tout le monde devra faire preuve de déduction, d’ imagination et de subtilité  !

12. Déguisement !

Après tout, rien ne vaut une bonne vieille nuit déguisée. Choisissez un thème qui rassemble tous les invités et choisissez un décor correspondant 🧞‍♀️ . Le perdant ? Celui qui enlève son déguisement le premier !

Pour encore plus d’ambiance, pourquoi ne pas faire plusieurs de ces jeux et animations pendant le réveillon du Nouvel An ? Une nuit qui promet d’être folle ! Par conséquent, ne manquez pas de l’immortaliser avec de bons coups. Ces superbes souvenirs photo vous permettront également de créer vos cartes personnalisées pour la nouvelle année J’envoie mes vœux pour la nouvelle année  !

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons