Maison : 4 raisons d’investir dans des luminaires LED

284
Partager :

Le LED fait partie des tout nouveaux types d’éclairage. Avec ses énormes potentialités, sa demande est en constante accélération, ce qui lui permet d’enregistrer une croissance annuelle impressionnante. Quels sont les avantages d’adopter des luminaires LED ? Découvrez ici 4 raisons d’investir dans cet outil révolutionnaire.  

Les luminaires LED sont plus économiques


Si vous souhaitez réaliser des économies sur votre facture d’électricité, vous devez investir dans des luminaires LED. En effet, les luminaires LED consomment 10 fois moins de courant que les autres types de lumières de basse consommation. En décidant par exemple d’adopter les luminaires disponibles sur https://www.boulevard-des-leds.fr pour l’éclairage de tout votre domicile, vous parviendrez à économiser près de 50 euros par an. Il faut aussi noter qu’au bout d’un certain temps d’utilisation, survient le processus de « dépréciation de Lumen ». Il s’agit d’une diminution progressive de l’intensité afin de permettre à votre luminaire de durer plus longtemps. Ce qui vous évite d’avoir à investir au bout de quelque temps, dans un nouveau luminaire.

A lire en complément : 5 astuces pour un arrosage facile des plantes et du jardin

Les luminaires LED sont meilleurs pour la santé

La seconde raison est que les luminaires contrairement aux ampoules standards, imitent la lumière naturelle. Par conséquent, en l’utilisant vous réussirez à garder un rythme circadien plus sain. De plus, toujours en imitant la lumière extérieure, ces luminaires ont la capacité de diminuer de manière considérable votre niveau de stress. Il en est de même pour vos migraines, vos maux de tête et autres types de céphalées. En outre, de nombreuses études ont révélé que les lumières LED favorisent non seulement le bien-être humain, mais aussi la productivité au travail.     

Les luminaires LED sont plus respectueux de l’environnement


Investir dans des luminaires LED en ce temps où la réduction de l’empreinte carbone est devenue un combat quotidien est la meilleure manière de laisser exprimer son côté écolo. En effet, passer à la lumière LED représente le premier pas vers le respect de l’environnement. Les luminaires ont une plus longue durée de vie. De ce fait, celles-ci peuvent être utilisées entre 15 000 à 50 000 heures. Et ce, grâce à la lumière qu’elle génère, sa chaleur et à son efficacité énergétique. Ce qui est 50 fois plus que ce que vous trouverez avec un luminaire classique. Il est également important de préciser que ceux-ci sont 100 % recyclables.      

Lire également : Tout savoir sur l’enrochement

Par ailleurs, avec votre luminaire LED, vous ferez plus d’économies en énergie. Si dans une ampoule incandescente, c’est seulement 20 % de l’énergie qui est convertie en lumière et le reste en chaleur, avec la lumière du LED, c’est tout le contraire. En réalité, ce sont les 80 % d’énergie présentent dans votre LED qui sont converties en lumière.

Les luminaires LED : pour bénéficier d’une variation au niveau de l’éclairage

Les anciens modèles de luminaires imposent un seul niveau d’éclairage. Cependant grâce aux avancées technologiques, vous avez aujourd’hui sur de nombreux luminaires, des éclairages LED à variateur. Ceci vous permet de choisir votre propre niveau d’éclairage. Vous pourrez choisir un éclairage souple agréable et totalement individualisée. Il existe des modèles ou les composants techniques chargés de la variation sont intégrés dans le culot. Ainsi en appuyant par exemple une fois sur l’interrupteur de votre luminaire LED vous aurez droit à 100 % de l’éclairage tandis qu’en appuyant deux fois, ce sera 50 % d’éclairage.   

Partager :