Comment se connecter au webmail de l’Université de Rennes 1 ?

1305
Partager :

L’université de Rennes 1 est un établissement d’enseignement supérieur en France, qui offre des programmes de licence, de maîtrise et du doctorat. Les étudiants, le personnel enseignant et personnel administratif de cette université ont accès au webmail de l’université. Cela leur permet de communiquer, de partager des fichiers et d’organiser leur travail. Cependant, se connecter au webmail de l’Université peut être difficile pour les nouveaux utilisateurs. Dans cet article, découvrez les étapes à suivre pour se connecter au webmail de l’Université de Rennes 1.

Rendez-vous sur votre Espace Numérique de Travail (ENT)

La meilleure manière pour vous connecter au webmail de l’université de Rennes 1, est de vous rendre sur votre ENT. Il est créé dans le but de permettre une communication et un échange de fichier numérique entre étudiants et professeurs. Pour y accéder, taper ent.univ-rennes1.fr dans votre moteur de recherche et lancer la requête. Sur la page d’accueil, vous allez voir différentes catégories de compte : étudiant, personnel, lecteur extérieur et compte spécial.  Cliquez sur le compte qui répond à votre catégorie. Un nouvel onglet s’ouvre pour vous permettre de gérer votre compte. En bas de la page, cliquez sur activer/configurer mes services.

A découvrir également : Le printemps : bien-être et renouveau !

Cliquez sur le lien « gérer mes services « 

Dès que vous cliquez sur activer, vous serez redirigé vers une nouvelle page. Il s’agit de la page de connexion de sésame. À ce niveau, vous devez renseigner vos identifiants et mot de passe puis vous connecter. Ce compte est indispensable pour pouvoir se connecter au webmail de l’université. Une fois connecté, appuyez sur gérer mes services. À gauche dans le cadran service, cliquez sur l’adresse de redirection, puis ajoutez votre adresse mail. Ensuite, cliquez sur activer et enregistrer votre opération. Un message de confirmation vous sera envoyé pour valider votre adresse. Vous devez cliquer sur confirmer si vous êtes sûre de l’adresse, dans le cas contraire, cliquez sur annuler.

Accédez à votre webmail Rennes

Une fois que votre compte est ajouté, connectez-vous à votre compte webmail de l’université Rennes. Il suffit de vous rendre sur le site web de l’université et de vous connecter. Assurez-vous donc de renseigner l’identifiant et le mot de passe soient exacts. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » et suivez les instructions pour le réinitialiser. Une fois connecté, vous avez accès à votre boîte de réception et à toutes les fonctionnalités associées à votre compte de messagerie Rennes 1.

A voir aussi : Retrouvez les meilleurs jeux de blackjack

Fonctionnalités du webmail de Rennes

Le Webmail de l’université de Rennes est une boîte de réception en ligne. Il permet aux étudiants et professeurs de Rennes de se connecter à leur messagerie et de profiter de toutes les fonctionnalités. Les fonctionnalités de ce site sont nombreuses telles que : la possibilité de lire, répondre et envoyer des emails. Vous avez également la possibilité de créer des signatures personnalisées pour vos emails. Possibilité de configurer des alertes e-mail pour vous avertir de la réception d’un nouveau message. Ce site favorise également le partage sécurisé des informations entre enseignants et étudiants. Le webmail de Rennes dispose d’un calendrier qui permet aux utilisateurs de gérer leurs rendez-vous et de suivre leurs activités.

Partager :