Comment se débarrasser des taupes ?

36
Partager :

De nombreuses taupinières ont envahi votre jardin. Leur présence indique que des taupes sont présentes. Il est toutefois hors de question pour vous de les tuer. Il convient donc de se débarrasser des taupes de façon naturelle. Voici quelques façons de procéder.

Placer des poils de chien dans les taupinières

Il faut être réaliste. Votre chien ne va pas se lancer au-devant des choses et vous débarrasser des taupes comme un prédateur. Par contre, les poils de ce dernier vous seront très utiles. Il suffit de brosser votre chien et de récupérer ses poils sur votre brosse. Ensuite, vous devrez placer les poils dans les taupinières et le tour est joué. L’odeur des poils de votre toutou agira comme un excellent répulsif et fera fuir les taupes en un rien de temps.

A lire aussi : Isolation des combles, pensez-y au moment de la construction

Faire usage d’ultrason

Les petits animaux n’aiment pas le bruit. À cet effet, vous pouvez utiliser des ultrasons pour les faire fuir de votre jardin. Il existe des bornes à ultrason en jardinerie que vous pourrez installer dans votre jardin. Ces bornes ont des vibrations et des fréquences sonores situées entre 300 et 500 Hz qui peuvent faire fuir rapidement les taupes.

Faire du bruit avec une bouteille en plastique

Il n’y a pas que les ultrasons qui dérangent les taupes. De façon générale, le bruit les éloigne. Vous pouvez donc réaliser des installations faciles qui peuvent nécessiter peu de matériel. Pour ce faire, plantez un bâton dans la taupinière ou encore une tige métallique. Ensuite, placez une bouteille en plastique sur la tige de sorte que cela forme un goulot vers le bas. Au moindre coup de vent, le son émis par cette installation pourra faire fuir les taupes.

A lire également : La cuisine de vos rêves peut être réalisée par un cuisiniste à Lyon

Enfoncer les branches de sureau autour des taupinières

Le sureau est un excellent répulsif naturel contre les taupes. Il vous faut simplement planter des branches de cet arbuste dans le sol autour des taupinières pour faire fuir les nuisibles. Pour plus d’efficacité, vous pouvez faire fermenter 1 kg de feuilles de sureau dans 10 litres d’eau durant plusieurs jours. Vous obtiendrez ainsi un purin de sureau très concentré que vous pourrez verser directement autour et dans les taupinières.

Planter du tourteau de ricin dans votre jardin

Très apprécié pour l’embellissement des extérieurs, le tourteau de ricin est également un répulsif efficace contre plusieurs nuisibles du jardin, dont les mulots, les insectes, les taupes… Pour allier efficacité et esthétisme, vous pourrez planter cette plante vivace sur votre terrain. Par contre, ce n’est pas une solution recommandée si vous avez des animaux de compagnie du fait de la toxicité de cette plante.

Utiliser des pièges à taupes métalliques ou en plastique

Il est évident que toutes les solutions susmentionnées vous aideront certainement à éloigner les taupes de votre domicile. Toutefois, si vous préférez des solutions beaucoup plus radicales, vous pourrez essayer les pièges à taupes métalliques ou en plastique. Ce sont des systèmes qui ne coûtent pas beaucoup et qu’on insère dans les galeries des taupes avant même de les recouvrir de terre. Il est toutefois nécessaire de vérifier leur efficacité après 48 h et de débarrasser la terre de ces objets non-naturels.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons