Comment se passe épilation maillot chez esthéticienne ?

Le visage ou le corps d’une femme poilue peut être la cause de complexes, car beaucoup le réfutent. Afin de ne pas devenir l’objet du ridicule et de l’humiliation, mais aussi pour le bien du bien-être, l’épilation est une action à travers laquelle nous allons tous. Cependant, ce n’est pas toujours indolore, et les cheveux ont tendance à pousser à nouveau aussi vite que le rituel se transforme à nouveau en un début éternel. Dans cet article, nous vous fournirons les bonnes techniques pour l’épilation indolore avant ou après le fait.

A lire aussi : Une cigarette E qui sent brûlé ?

Quelle méthode de maillot d’épilation devrait être choisie ?

Les femmes épilent le maillot principalement pour trois raisons :

A lire également : Que risquez-vous en cas de mauvais stationnement ?

esthétique

Pour prouver qu’ils prennent soin de leur apparence la plus intime eux-mêmes, quel plaisir pour leur

Partenaire

L’ hygiène intime

Parce qu’ils pensent que les cheveux sont sales et enlever il serait plus hygiénique et pratique

visites médicales

En tant que gynécologue

Aujourd’hui, l’épilation maillot de bain n’est plus limitée à cela, mais devient une vraie mode que nous oublions toute modestie et n’hésitons plus à aller pour une séance.

Voici les différentes méthodes existantes pour prendre soin de la toison de votre partie intime :

C’ est la technique la plus simple et la plus naturelle, qui consiste simplement à enlever les poils qui dépassent dans les cuisses et le pubis. Le résultat reste propre et aucun poil ne surmonte sur les culottes non coupées. Vous n’avez pas besoin de dépenser votre argent à dépenser sur l’esthéticienne, vous pouvez le faire vous-même.

Contrairement à la première technique, il est conçu pour les femmes qui aiment porter des culottes coupées, dentelées ou culottes comme des string. L’épilation est donc légèrement plus nette qu’un maillot de bain naturel. À la maison ou dans un institut, c’est ce que vous voulez.

Avec une coupe de plus en plus raffinée, coupée sous la forme d’un triangle, mais de plus en plus, où les lèvres sont complètement libres de poils. C’est la technique la plus à la mode, une mode créée par les femmes brésiliennes qui portent très souvent des tongs et des maillots de bain. En épilation, le maillot brésilien est le plus populaire dans le salon de beauté.

Il est également appelé maillot américain et est une technique encore plus évolutive que n’importe quelle autre technique précédente. Tout cela reste du maillot est un petit rectangle, ce qui explique pourquoi il est relié au billet de métro. Le reste est complètement échevelé, et comme vous l’avez deviné, c’est la technique qui nuit le plus.

Il n’y a plus l’ombre d’un cheveu ici. Le maillot de bain est complètement nettoyé, du haut des cuisses au-dessus du pubis à travers les lèvres. Une épilation simple, que vous pouvez faire vous-même ou à l’esthéticienne pour un meilleur résultat.

L’ épilation du maillot n’est pas conditionnée par les techniques que nous venons de voir. Vous êtes tout à fait libre de manquer vos souhaits. Certains, par exemple, osent faire des coupes originales et artistiques telles qu’une fleur, un cœur, une étoile, une lettre, etc.

Épilation faciale et vers le bas, quand et pourquoi ?

Puisque la fréquence de repousse n’est pas la même chez tout le monde, il est difficile de spécifier quand le l’ épilation du visage doit être effectuée. Cependant, se débarrasser de ces cheveux disgracieux est un geste que vous devriez répéter chaque fois que vos cheveux poussent à nouveau.

Pour rester belle, épilation votre visage : sourcils, vers le bas, lèvres… Certains ont une forte pilosité que leur visage a plus de cheveux comme une moustache épaisse sur la lèvre supérieure. Ce n’est en effet pas très esthétique et même embarrassant ou même complexe pour une femme. Ces poils superflus sur le visage sont souvent le fruit de l’hérédité ou même des troubles hormonaux. Heureusement, il existe plusieurs techniques pour faire face à ces cheveux.

Si vous avez des sourcils épais, la meilleure technique d’épilation des sourcils est d’enlever les poils de la pince avec un coup sec pour les enlever à la racine et les enlever à la racine. l’empêcher de se casser. Les bandes de cire spécialement conçues pour le visage sont également une alternative à la pince à épiler. Vous pouvez faire ces deux techniques vous-même à la maison. Si vous préférez dessiner vos lignes de sourcils à l’esthéticienne, elle peut optionnellement choisir l’épilation de fil et même passer à la microblading sourcils pour avoir des sourcils parfaits en tout temps.

Selon le degré de cheveux, vous avez deux options. Dans le cas où vous avez moins de cheveux sur le duvet, la décoloration des cheveux est la solution pour vous. Il s’agit d’appliquer une crème de blanchiment sur la partie supérieure de la lèvre pour l’alléger. Attention, cette technique ne convient pas aux nuances sombres. La deuxième option est l’épilation des câbles. Très technique et un peu plus douloureux, il n’est pas moins efficace sur un duvet à poils plus ou moins longs.

Puisque le visage est une zone délicate, il est nécessaire de prêter attention aux produits que vous utilisez, afin de ne pas l’irriter, en particulier la cire. Tu ne peux pas utiliser de cire. Assurez-vous toujours de prendre une cire chaude pour le visage.

Le rasage est fortement déconseillé, ainsi que l’utilisation de la crème d’épilation. Bien qu’ils soient efficaces, ils ne sont efficaces qu’à court terme. La repousse des cheveux n’est qu’accélérée, et même leur densité augmente décuplée. En d’autres termes, coupés à partir du fil barbelé verticalement, les poils deviennent plus épais.

Pourquoi devriez-vous décider de grandir ?

Il n’y a pas de pénurie de techniques d’épilation, mais le résultat n’est pas toujours le même. Quelle que soit la solution choisie : fil, rasoir, crème dépilatoire, laser, etc cire reste la meilleure option. Pour cette raison, il seul autant d’avantages que les autres et sont disponibles de deux façons pour une utilisation appropriée dans n’importe quel domaine qui doit être épilé. Cependant, on n’est jamais à l’abri des inconvénients.

La cire chaude ou la cire froide ?

La cire est efficace pour enlever les poils du visage, des aisselles, des maillots de bain et des jambes. Elle attrape les cheveux et les arrache à la racine. Cela gardera votre peau propre pendant deux à trois semaines.

Mais que devriez-vous choisir entre la cire chaude ou la cire froide ?

La cire chaude

Il est le plus souvent utilisé dans les salons de beauté, mais vous pouvez également l’appliquer à la maison.

Comment effectuer la cire à chaud à la maison , il est nécessaire d’étaler la cire sur la partie à enlever et attendre jusqu’à ce qu’il refroidisse et se solidifie.

Cire froide

Contrairement à la cire chaude, la méthode d’épilation à la cire froide est très différente. C’est sous la forme d’une bande de cire, qui doit être chauffée par frottement à la main. Quand il devient assez doux, il est appliqué sur la peau et repassé plusieurs fois à la main pour que le ruban adhésif adhère correctement et que la cire piège bien les poils avant de les enlever avec un coup sec.

pros Lorsqu’ ils sont en contact avec la chaleur, les pores se dilatent et il devient facile d’enlever les poils de la peau, car ils sont moins résistants. En outre, si la cire devient solide, un seul geste suffira pour l’enlever. Sinon, vous pouvez également utiliser des bandes. Il convient à tout type de cheveux : courts, longs, drus.

incohérent Chaud La cire n’est pas recommandée pour les femmes souffrant de varices ou sujettes à des troubles circulatoires. C’est une épilation très technique qui nécessite un savoir-faire, sinon vous ne devriez pas essayer l’expérience à la maison pour se brûler.

La cire froide convient à ceux qui souffrent de troubles circulatoires. Les bandes de cire sont pratiques, faciles et rapides à appliquer. Cette technique d’épilation sans cosmétologue pros est particulièrement pratique même en vacances. Où que vous soyez, vous pouvez les emmener avec vous et arracher vos cheveux quand vous en avez besoin, sans attendre. Bref, il est beaucoup plus économique que la cire chaude.

incohérent Convient uniquement aux cheveux longs d’environ 5 mm. Parfait pour les jambes, les bras et les cuisses, mais difficile à appliquer sur les aisselles et le maillot de bain lui-même.

7 astuces pour l’épilation indolore

Ce n’est pas un secret, l’épilation est un rituel qui peut devenir (très) douloureux la première fois. On s’accorde généralement à dire que la douleur a fini, et c’est une question d’habitude. Mais pour certains, ce n’est pas toujours évident. Quoi qu’il en soit, grâce à nos conseils sur la croissance indolore , vous n’avez plus à souffrir pour être belle.

Faites une séance d’épilation au bon moment

On va jouer à la longueur des cheveux. S’ils sont assez longs, ils sont plus faciles à enlever. Avec de la cire chaude, il est possible de 3 mm. En ce qui concerne la cire froide, il est toujours nécessaire d’attendre 5 mm jusqu’à ce qu’ils collent à la bande.

Un gommage la veille de l’épilation

Si vos cheveux ont repoussé et que vous voulez épilation, il est préférable d’utiliser avant l’épilation la veille pour faire une petite préparation , en particulier dans la zone du visage. Ce que vous devez faire est un gommage pour une élimination préliminaire des cheveux fins et désagréables.

Un bon bain chaud

Prenez un bain chaud. Cela élargira vos pores, ce qui facilitera l’épilation, car les cheveux auront moins de résistance. La soirée est également le meilleur moment après une journée rude, quand vos pores sont déjà assez dilatés.

Appliquer les gestes corrects

Toujours appliquer des bandes de cire ou de cire dans le sens de la croissance des cheveux. Pour les enlever, il faut faire dans la direction opposée.

Parler

Il joue un rôle dans l’adhérence de la cire aux zones humides et n’est pas facile à apprivoiser comme les aisselles ou l’aine.

Hydrater et nourrir faire la peau

Après chaque épilation, n’oubliez pas de nourrir et d’hydrater votre peau avec de l’huile d’amande douce. D’une part, il soulage la douleur. D’un autre côté, il vous aide à combattre l’irritation après l’épilation.

Autres techniques d’épilation indolore

Même si la cire était efficace, certains de ceux qui ont essayé de ne pas oser à cause de la douleur. Et si vous n’avez pas de patience et de constater que la suite de ces astuces est un autre travail, voici plus de techniques d’épilation indolore :

Épilateur électrique

L’ épilateur électrique fonctionne magnifiquement dans tous les domaines qui doivent être épilés, est très efficace et déchire même les cheveux les plus courts Désactivé. La longueur des cheveux n’est plus un problème comme avec la cire. Et plus vous grandissez avec cet appareil, moins ils vont repousser. Le résultat n’est rien à envier avec d’autres techniques, puisque les cheveux dure habituellement 2-3 semaines avant qu’ils ne réapparaissent. Il existe plusieurs modèles, en fonction des caractéristiques qu’ils peuvent avoir. Contre la douleur, l’épilateur à vibration électrique est le meilleur. Son prix n’est pas si cher par rapport à une séance d’épilation dans le salon de beauté.

Épilateur à lumière pulsée

L’ épilation intensive à lumière pulsée (IPL) est une approche sûre et non invasive de la réduction des cheveux, qui utilise des pulsations légères qui se concentrent sur le follicule pileux pour éliminer les poils indésirables. La lumière intensément pulsée utilise la lumière dans un large spectre, qui est équipé de filtres qui reposent sur le pigment sombre visant à poils indésirables. Puisque les cheveux sont enlevés directement à la racine, la probabilité de repousse est très faible. Il existe des produits tels que l’épilateur à lumière pulsée pour atteindre votre épilation. Lorsque les cheveux repoussent, ils sont souvent plus fins qu’avant. Cependant, comme pour tous les types de traitement pour l’épilation, les solutions permanentes ne donnent jamais un résultat garanti.

Rasage avec un rasoir

Le rasoir est l’outil le plus facile et le plus pratique pour l’épilation. Tout d’abord, c’est un moyen économique de plusieurs niveaux : c’est moins cher et économise du temps. Mais encore plus, vous ne ressentez aucune douleur, sauf, bien sûr, si vous vous coupez avec la lame de rasoir. En outre, de nombreux rasoirs sont déjà imprégnés de produits adoucissants, dans lesquels vous n’avez pas besoin d’appliquer d’autres produits pour l’irritation.

crèmes dépilatoires

crèmes dépilatoires Les sont aussi efficaces qu’indolores. Tout ce que vous devez faire est d’étaler la crème sur la zone qui doit être épilée. Les poils se ramollissent et tombent par eux-mêmes ou les retirent avec une spatule. Ne vous embêtez pas. Dans quelques minutes, votre peau deviendra aussi douce que celle d’un bébé. Même si la repousse est plus rapide que l’épilation à la cire, les cheveux ne seront pas aussi épais qu’après une épilation au rasoir.

Comment apaiser et soulager la peau après l’épilation

si nous avons vu comment soulager la douleur avant l’épilation , sachez qu’en raison de ce rituel de bien-être, la peau doit également être choyée. Si vous êtes du type « confortable » ou irrite légèrement votre peau, vous pouvez utiliser de la manière suivante, ils apaisent et soulagent les inconvénients tels que les rougeurs, les boutons, l’eczéma, etc.

Soins naturels après l’épilation

Il existe plusieurs traitements naturels pour soulager la douleur après l’épilation  :

  • La pierre d’alun est un produit connu pour ses propriétés antiseptiques. Cette pierre naturelle bon marché, donnée dans de l’eau froide, le fournirait pour soulager l’irritation de la peau
  • Le curcuma est également efficace contre l’eczéma et les lésions cutanées. Maintenant, vous venez d’apprendre que cette épice est un puissant agent anti-inflammatoire.
  • Appliquer des compresses ou des serviettes imbibées d’eau à froid sur la zone irritée après l’épilation.
  • L’ eau de fleur ou l’eau thermale en font votre allié pour une bonne hydratation de votre peau tous les jours et pas seulement après l’épilation.
  • Séjours à l’aloe vera aussi après chaque session un produit hydratant miracle, que de nombreux produits épilatoires contiennent déjà.

Quel genre d’huile après l’épilation ?

huiles apaisantes après l’épilation Les sont nombreuses, ainsi que les vertus qu’elles ont. Ils devraient être préférés car ils nourrissent profondément et évitent le dessèchement de la peau. Voici quelques exemples :

  • huile de jojoba
  • Huile d’argan
  • Huile d’amande douce

crème capillaire incarné

cheveux incarnés sont vraiment désagréables. Ce sont les petits poils qui repoussent, enlevés au lieu de ceux qui étaient, mais qui sont juste à leur sommet. Cire, épilateur électrique et surtout rasoir, aucun des dépilatoires ne nous protège de cette inflammation. Et quand il se lève, ça démange, irrite, fait mal, c’est vraiment gênant et désagréable. Heureusement, grâce à la crème capillaire incarné, il peut être évité sera. Ne cherchez pas loin et faites votre propre crème en bricolage. Il s’agit d’une crème capillaire incarné maison, ultrarapide et efficace Les à base de produits naturels tels que l’aloe vera au beurre de karité.

Comment ralentir la repousse des cheveux ?

Si les cheveux poussent trop vite, vous perdrez patience, mais surtout, vous devrez payer votre argent pour une nouvelle séance d’épilation ou des produits d’épilation. Pour être efficace et économique, la repousse des cheveux ralentie peut être réalisée.

Choisissez des techniques qui visent à arracher l’ampoule des cheveux et obtenir une peau douce pendant 3-4 semaines avant la repousse. C’est, bien sûr, de la cire chaude ou froide. Si vous ne voulez plus en faire une histoire entière, l’épilation au laser est un option. Il ralentit non seulement, mais enlève définitivement les cheveux et arrête la repousse.

Cela peut également être réalisé grâce à la possibilité d’opter pour des traitements naturels tels que les huiles essentielles biologiques . L’huile de sauge et l’huile de porc ont des propriétés étonnantes qui ralentissent la croissance des cheveux.

Sources infographiques :

Accueil

https://www.leparisien.fr/

Accueil

https://www.freepik.com/