Comment convertir un film Youtube en Mp4 ?

37
Partager :
convertir un film YouTube en Mp4

Vous n’êtes pas sans savoir que la plupart des vidéos proposées sur YouTube sont protégées par le droit d’auteur. Certaines sont facilement téléchargeables, d’autres non et les formats de ces vidéos ne sont pas toujours compatibles avec tous les appareils. Comment convertir un film YouTube en Mp4 ? Lisez la suite de ce guide pour avoir des éléments de réponses à la question.

Comment convertir un film YouTube en Mp4 ?

Visionner des vidéos directement en ligne vous oblige à vous connecter, ce qui n’est pas toujours commode. En effet, les formats vidéo sont généralement volumineux pour les téléchargements ; ce qui n’est pas le cas pour les Mp4. Pour convertir un film YouTube en Mp4, vous pouvez utiliser soit un convertisseur soit un service web gratuit.

A lire en complément : Comment annuler une assurance habitation ?

Les convertisseurs

Les convertisseurs sont des logiciels et applications téléchargeables. Ces moyens fonctionnent généralement tous de la même manière. Pour les utiliser, suivez les étapes suivantes :

  • copier l’adresse ou l’URL de la vidéo cible (à convertir) ;
  • ouvrir l’application ou logiciel choisi et coller l’URL en cliquant sur « convertir un lien vidéo » ;
  • choisir le format Mp4.

Dans la plupart du temps, les convertisseurs lancent le téléchargement et la conversion du fichier vidéo une fois le format voulu choisi. Toutefois, vous devez cliquer sur le bouton « OK » pour lancer la modification pour certains convertisseurs.

A voir aussi : Comment acheter une cigarette électronique ?

Un service web gratuit

À l’inverse, un service web gratuit est utilisé en ligne directement sans prendre par une boutique d’application. De plus, il prend en charge de très nombreux formats en entrée et en sortie. Cependant, la durée de la conversion dépend du poids de la vidéo YouTube que vous désirez convertir.

Pour l’utiliser, rendez-vous sur une des adresses web dédiées, dans la fenêtre « Envoi du fichier », la section « Parcourir ». Ouvrez le fichier vidéo à convertir et sélectionnez son extension (Mp4) dans la liste déroulante « format de sortie ». Vous n’aurez qu’à cliquer sur « OK » pour lancer la conversion.

Film YouTube en Mp4 : voici quelques applications utiles pour la conversion

Il existe plusieurs moyens pour convertir un film YouTube au format Mp4. Voici une sélection d’outils pour parvenir à vos fins.

Wave. vidéo

Wave. vidéo est un service web gratuit, vous n’aurez pas besoin d’installer de logiciel pour télécharger des vidéos YouTube en HD. Il s’agit d’un outil fiable et sûr pour convertir un film YouTube au format Mp4. Pour l’utiliser, il suffit de copier-coller le lien de la vidéo pour que le fichier soit enregistré sur votre appareil.

Ce qui est intéressant avec ce service web gratuit, c’est que vous pouvez aussi bien télécharger que sauvegarder vos vidéos cibles. De plus, Wave. vidéo vous permet de personnaliser le film à votre guise et diffuser ce dernier sur plusieurs plateformes.

VidJuice

VidJuice est un autre meilleur convertisseur et téléchargeur de vidéos YouTube en Mp4. Il est capable d’ajouter et de modifier des films provenant de plus de 1000 sites Web, et ce, en une seule fois. VidJuice a une capacité de sortie vidéo HD 8K. Il prend en charge plusieurs formats dont AVI, Mp4, MOV, FLV, MKV, etc. Le seul inconvénient est que le programme ne peut pas être utilisé sur un smartphone.

ITubeGo

C’est un logiciel capable de transformer un large éventail de vidéo et audio différent. Il permet de télécharger très rapidement des films HD depuis environ 10 000 sites Web. Avec iTubeGo, vous pouvez stocker de différents formats vidéo et qualités sur votre ordinateur ou smartphone.

Il est également possible d’éditer et de télécharger des segments particuliers d’une vidéo avec iTubeGo. De plus, avec son navigateur intégré, le logiciel vous permet d’accéder en un quelques secondes à divers services de streaming vidéo. Toutefois, la version gratuite de ce convertisseur a un nombre limité de fonctionnalités.

Snap Downloader

Il s’agit d’un des meilleurs convertisseurs de film YouTube en Mp4. En effet, Snap Downloader offre des temps de téléchargements et de conversion réduits. Vous pouvez effectuer des conversions illimitées à partir de plus de 900 sites Web avec cet outil.

De plus, Snap Downloader offre la possibilité d’ajouter par lots des listes de lecture YouTube et des chaînes. Grâce à ses options de configuration du proxy, vous pouvez programmer les téléchargements pour un jour et une heure précise. Cependant, la version gratuite de Snap Downloader n’est disponible que pendant 48 heures.

Partager :