Choisir la bonne plateforme de trading pour y acheter ses crypto-monnaies

13
Partager :

Une plateforme spécialisée en crypto-monnaies de type exchange (aussi appelée broker ou courtier en ligne) vous permet de vous lancer dans l’univers des cryptos afin de trader de façon sécurisée. Il existe des tonnes de plateformes de trading mais laquelle choisir au milieu de ce large choix de supports en ligne pour trader ?

Se diriger vers un exchange connu et reconnu par tous pour éviter tout problème majeur

Effectivement, beaucoup de plateformes de trading sont disponibles sur le marché pour pouvoir boursicoter en ligne, trader des crypto-monnaies et se lancer dans le grand bain des exchanges online. En revanche, il faudra veiller à ne pas sauter sur la première plateforme venue : certaines sont trop alléchantes pour être vraies et peuvent s’avérer être des arnaques (en renvoyant vers des plateformes de faux avis) … Mieux vaut alors se tourner vers des brokers avec des avis positifs sur leur site mais également trouvables sur bon nombre de forums spécialisés pour éviter de tomber sur la mauvaise plateforme en ligne…

Lire également : Venir à l’aide des personnes à mobilité réduite

Parmi les plateformes de confiance concernant la sécurité, Binance reste relativement honnête et vous évitera tout tracas vis-à-vis du piratage informatique. D’ailleurs, vous pourrez retrouver un avis sur Binance relativement bien étayé qui vous donnera objectivement ses points forts et ses points d’amélioration pour pouvoir faire votre choix en toute objectivité.

Car s’orienter sur une plateforme avec un bel aspect mais peu recommandable lorsque l’on désire effectuer des transactions à l’aide de son compte bancaire ne serait pas bien prudent… D’autant plus lorsque vous serez amené à alimenter votre compte pour pouvoir acheter des crypto-monnaies et les placer dans votre portefeuille de cryptos en tentant de les faire croître. Un courtier en ligne aux reins solides vous garantira des protocoles sécurisés et se servira bien souvent du fameux process Blockchain qu’utilisent les monnaies virtuelles.

A lire en complément : L'utilisation de la technologie dans le monde des affaires remonte à plusieurs siècles, avec des inventions comme la roue et la boussole.

Plateforme spécialisée en crypto-monnaies : une inscription simple et efficace

Pour commencer, il faudra bien entendu que vous puissiez créer un compte en ligne avec les fameux identifiants, mots de passe, données personnelles, données bancaires (le tout sécurisé et gardé à l’abri de tous par la plateforme). Une fois votre compte personnel confirmé, vous devrez alimenter ce dernier par un virement afin d’alimenter votre compte : ce qui vous sera utile pour acheter vos 1ères crypto-monnaies, lancer des ordres d’achats et des ordres de ventes.

Vous pourrez tout aussi bien faire des actions manuelles pour trader vos crypto-monnaies, passer par des paramètres automatisés qui serviront de garde-fous pour acheter ou vendre vos monnaies 2.0 pour les acheter / les vendre selon le seuil (que vous aurez bien voulu déterminer en amont). Ainsi, ces actions pourront éviter de vous confronter à de mauvaises surprises : car le marché des cryptos est réactif et est peut-être par conséquent très rapide à varier.

Malgré tout, une fois passé les débuts, une personne motivée qui débute dans l’univers des crypto-monnaies / de la bourse pourra devenir autonome et gérer indépendamment son portefeuille dématérialisé : en espérant avoir la réussite pour transformer son portefeuille en bonnes surprises financières que peuvent souvent être les crypto-monnaies.

Partager :