Comment dénicher les meilleurs bons plans pour vos voyages ?

1374
Partager :

Tout le monde peut vous proposer de bons plans de voyages et tous l’ont même sur les lèvres. Mais, si vous devez voyager à moindre coût et dans les meilleures conditions, vous devez être plus méfiant et plus vigilant. En effet, le bon plan, c’est la promotion en cours que vous trouverez sur internet. Cependant, vous ne devez pas aussi trop vous fier à ces annonces qui vous promettent monts et merveilles. Comment alors dénicher les meilleurs bons plans pour vos voyages ? L’article vous donne les astuces utiles.

On compare pour payer moins

Tout le monde veut voyager à un prix bas pour préserver au mieux son portefeuille. Déjà pour un voyage, vous devez avoir vos pièces sur vous et à jour. Le passeport en ligne est une meilleure option pour vite vous faire concevoir ladite pièce. Pour votre voyage, ne vous limitez pas simplement à ce que vous dira une seule agence. Vous avez la possibilité de comparer les prix jusqu’à tomber sur le plus bas et internet regorge de plusieurs comparateurs de prix. Par ailleurs, vous devez faire une étude de ce marché afin de trouver le prix moyen pratiqué par les compagnies aériennes selon les saisons. Pour vos réservations, soyez pour la première minute qu’on appelle (Early Bird) et la dernière minute. Dans ces périodes, ce sont souvent les compagnies qui recherchent activement les voyageurs. Alors, vous voyagerez aisément à moindre coût.

A découvrir également : Apprendre des tours de magie simples : astuces pour impressionner

Soyez toujours flexibles

En n’étant pas borné, vous trouverez facilement le bon plan pour votre voyage. Lorsque vous êtes en décalé, vous trouverez le bon prix. L’idéal est de ne pas suivre la masse. Optez alors pour les périodes creuses de l’année où le reste du monde est préoccupé par autre chose que le voyage. Il s’agit souvent des périodes scolaires. En outre, ne mettez pas la priorité sur les week-ends pour votre voyage. Par ailleurs, c’est également une bonne idée de voyager la nuit. Dès lors, vous dormirez en voyageant et économiserez une nuit d’hôtel.

De plus pendant la nuit, plusieurs compagnies ont tendance à baisser leur tarif quand vous n’êtes pas en ligne. Cela arrive quand elles n’ont pas encore assez de réservations. Pour dénicher encore le bon plan, vous pouvez encore échanger avec d’autres voyageurs sur les forums. Intégrez alors un cercle de voyageur pour bénéficier de leurs expertises. En outre, soyez ouverts aux newsletters des différentes compagnies aériennes pour être toujours informés en première position lorsque les promotions viennent. Dès que vous tombez sur une bonne offre, saisissez l’occasion immédiatement, car ces promotions ne durent pas.

A voir aussi : Pourquoi choisir la Suède pour faire une randonnée ?

Soyez fan des ventes moins chères

Toute occasion est à saisir pour voyager à moindre coût. Vous avez donc la possibilité de regarder du côté des sites de ventes aux enchères. Ces derniers vous invitent à miser sur des offres exclusives temporairement. Dès que vous faites la dernière enchère, le prix proposé vous revient et vous aurez au maximum 50 % de réduction. Aussi, ne pensez pas à un voyage quand il y a d’importantes manifestations dans votre pays ou dans le pays de destination. Les prix vont connaître dans ces périodes-là, une importante ascension. Enfin, vous pouvez voyager à moindre coût en optant pour le covoiturage.

 

Ne sous-estimez pas les offres de dernière minute

Parfois, attendre la dernière minute peut s’avérer être un choix judicieux. Certes, le risque d’une annulation de voyage est toujours présent ; mais si vous pouvez voyager à tout moment, cela pourrait vous sauver une belle somme.

Dans ce cas, il y a souvent des offres promotionnelles et d’autres réductions. Les agences proposent ces promotions pour ne pas perdre d’argent en raison des chambres inoccupées ou des billets non vendus. Si vous êtes flexible quant à votre destination et que les dates de départ n’ont pas besoin d’être précises, cette option reste un moyen facile et bon marché pour voyager.

Certains sites internet spécialisés dans les offres last minute peuvent aussi être une excellente solution pour dénicher de bons plans intéressants sur vos prochains séjours. Il suffit simplement d’indiquer la ville ou le pays où vous voulez aller ainsi que la date de départ et les résultats apparaîtront immédiatement avec toutes les informations essentielles associées (prix, hébergement, etc.).

Utilisez les programmes de fidélité pour économiser sur vos voyages

Si vous voyagez souvent avec la même compagnie aérienne ou le même groupe hôtelier, il est judicieux d’adhérer à leur programme de fidélité. Les avantages peuvent être nombreux et varient selon les entreprises.

Les points accumulés peuvent être échangés contre des billets gratuits, des mises à niveau en classe affaires ou encore des nuits gratuites dans les hôtels participants. Certains programmes offrent aussi des avantages tels que l’enregistrement prioritaire, l’accès aux salons VIP et bien plus encore.

Certaines cartes permettent de cumuler ces points lorsqu’on effectue ses achats du quotidien. Cela peut comprendre les courses alimentaires, la location de voiture ou encore l’utilisation d’une carte bancaire particulière. Il faut cependant veiller à bien étudier toutes ces possibilités afin d’être sûr que cela correspond vraiment aux attentes et besoins.

N’hésitez pas non plus à vous inscrire aux newsletters et autres alertes mail qui pourraient vous donner accès à des promotions spéciales réservées uniquement aux membres du programme de fidélité !

Partager :