Comment obtenir une attestation responsabilité civile Crédit Agricole ?

11
Partager :

Il n’est pas infaisable d’assister à certaines déconvenues dans le domaine agricole. C’est pour cela qu’il est important de vite entamer les démarches afin d’avoir une assurance responsabilité civile. Ainsi, lorsque par inadvertance vous causez un dégât à une tierce personne, votre assurance pourra le prendre en charge.

Son fonctionnement est assez facile à comprendre, mais son adoption est très complexe. Comment avoir un certificat de responsabilité civile pour le secteur agricole ? Si vous désirez connaître la démarche à respecter, poursuivez la lecture de cet article.

A découvrir également : S’inscrire sur une formation prise en charge par les fonds publics

Qu’est-ce qu’une attestation d’assurance ?

Une attestation d’assurance est un papier qui atteste que vous êtes assuré et qui donne les détails sur votre couverture et son étendue. On y retrouve généralement les adresses des assurés couverts et la date d’expiration de la convention. C’est un papier qu’il est primordial d’avoir sur vous, si vous voulez justifier d’une assurance auprès d’une personne.

Il est décerné par courrier par votre succursale d’assurance. Toutefois, vous pouvez également demander à ce qu’on vous la renvoie ou vous pouvez encore le télécharger en ligne par le biais de votre compte client. Dans le cas où vous êtes garanti par une assurance habitation impliquant des options spécifiques, votre courtier vous donnera un certificat d’assurance habitation exposant toutes les garanties et options incluses.

Lire également : Trouver une voiture en location avec chauffeur à Marseille ?

Toutefois, sachez que le formalisme de ce papier est propre à chaque société d’assurance. Il y en a qui délivreront une attestation détaillant seulement le risque demandé par un établissement.

Comment avoir ce certificat ?

L’obtention du certificat de responsabilité civile pour le secteur agricole n’est pas si complexe. Toutefois, il est indispensable que vous vous conformiez à certaines exigences. En fonction de l’agence d’assurance auprès de laquelle vous faites une souscription, il existe différents moyens pour le récupérer.

obtenir attestation responsabilité civile Crédit Agricole

D’abord, vous pouvez appeler votre assureur par téléphone, par mail ou par correspondance électronique. Ensuite, vous pouvez vous connecter sur la plateforme de l’assurance et vous identifier dans l’espace qui vous est dédié.

Pour ce qui est de la durée d’attente pour l’obtention du certificat, elle n’est pas longue lorsque vous prenez par votre espace client. Environ quelques minutes suffisent largement. Par mail, elle est de quelques heures, mais par courrier, il va falloir patienter quelques jours.

Avantages de l’assurance responsabilité civile

Les bienfaits de l’assurance responsabilité civile pour le secteur agricole sont nombreux. Grâce à la simplicité des démarches, vous êtes épaulé très rapidement en cas de préjudice. L’un des avantages considérables qu’offre cette attestation, c’est qu’elle ne présente aucun délai de carence. En effet, votre prise en charge est automatique une fois que votre convention prend effet.

Ensuite, lorsqu’il y a une urgence, votre assurance vous garantit une prise en charge en tout temps. De plus, vous êtes remboursés dans les trois jours qui suivent l’accord amical.

Quel est le montant d’une assurance responsabilité civile Crédit Agricole ?

La grande partie des assureurs en responsabilité civile communique leurs prix de façon claire afin de permettre aux clients d’apprécier les coûts proposés. Ce n’est malencontreusement pas le cas de l’assureur Crédit Agricole qui ne les mentionne pas sur sa plateforme. C’est une situation qui est assez préjudiciable pour un client voulant s’informer aisément et rapidement sur la responsabilité civile Crédit Agricole.

Dans quel cas n’intervient pas l’assurance civile Crédit Agricole ?

L’assurance responsabilité civile Crédit Agricole n’intervient pas dans toutes les situations. Elle ne restitue d’ailleurs pas :

  • les sinistres causés par l’usage d’une voiture terrestre ;
  • les sinistres occasionnés par l’usage de voiliers de plus de 6 mètres, d’un bateau ou d’un appareil flottant ;
  • les mésaventures découlant de la chasse ;
  • les incidents issus d’une activité physique et sportive menée en tant que novice dans un club ;
  • les sinistres intentionnels occasionnés par l’assuré ou ses complices, etc.

Comme vous pouvez le remarquer, l’assurance responsabilité civile Crédit Agricole n’intervient pas dans ces différents cas mentionnés. Il va donc falloir que vous preniez toutes vos précautions pour ne pas vous retrouver dans l’une de ces situations.

Partager :