Quel matelas choisir pour améliorer la qualité de son sommeil ?

27
Partager :

Le matelas est une pièce de literie qui se distingue par son caractère bien rembourré. Généralement conçu avec de la mousse ou doté de ressorts, le matelas permet de se détendre confortablement. Quel matelas faut-il alors choisir pour améliorer la qualité de votre sommeil ? Découvrez ci-dessus quelques types de matelas qui peuvent vous permettre de savourer un repos agréable.

Les matelas fermes ou souples

Le choix entre un matelas ferme ou souple résulte de votre position de sommeil et de vos préférences personnelles. Alors, n’hésitez pas à vous procurer une literie en bambou plus ferme pour vous garantir un bon soutien de votre colonne vertébrale.

A découvrir également : Les accessoires indispensables pour un barbecue réussi

Si vous êtes une personne qui préfère dormir sur le côté, alors optez pour les types de matelas plus souples. Ceci vous permettra de soulager les points de pression sur les épaules et les hanches.

Les matelas en mousse à mémoire de forme

A lire aussi : Comment calculer la bonne quantité de riz par personne ?

Ce sont des matelas de forte résilience qui s’adaptent parfaitement à la forme du corps. Il existe deux types de matelas à mémoire de forme. Il s’agit des matelas à mousse polyéther et des matelas à mousse polyuréthane. En tant qu’acheteur, il vous revient d’effectuer un meilleur choix, et ceci en fonction de la densité de la mousse.

Ces matelas sont également très connus pour leur capacité à supporter les mouvements. Ainsi, ceci serait très bénéfique si vous avez un partenaire qui bouge beaucoup trop pendant la nuit. De même, ces matelas vous offrent un soutien personnalisé, réduisent les points de pression et sont disponibles à vils prix.

Les matelas à ressorts ensachés

Les suspensions à ressort sont les matelas les plus confortables qui existent sur le marché. En effet, ils offrent un soutien agréable grâce à leurs ressorts individuels qui s’adaptent aux contours du corps. Généralement, ce sont des matelas de haute gamme qui présentent une grande durée de vie et réduisent aussi les points de pression.

Par ailleurs, ces matelas favorisent une très bonne circulation de l’air et aident ainsi à réguler la température durant la nuit. Les matelas à ressorts ensachés vous offrent spécialement une sensation de fraicheur, surtout durant les mois de chaleur.

Les matelas en latex

Il peut s’agir du latex naturel tout comme celui synthétique. Les matelas en latex offrent un excellent soutien et une bonne durabilité. Ce sont des types de matelas recommandés aux dormeurs allergiques compte tenu de leurs fonctions hypoallergéniques. De plus, ils offrent une excellente régulation de la température. Procurez-vous alors un matelas en latex afin de rendre vos nuits plus agréables.

Les matelas hybrides

Les matelas hybrides combinent les avantages des matelas à ressorts et ceux des matelas à mémoire de forme. Ils sont dotés d’un gel rafraichissant qui assure la régulation de la température et des fibres naturelles comme la laine ou le coton qui se chargent de la bonne respirabilité. Ce sont des matelas qui s’adaptent excellemment aux envies de tous les dormeurs : ils conviennent à différentes positions de sommeil.

Partager :