Pourquoi acheter une BMW d’occasion ?

68
Partager :

Les voitures les plus récentes de la marque BMW sont modernes, élégantes et remplies de toutes sortes d’accessoires. Mais plutôt que d’investir dans un véhicule neuf, vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous décidez d’acheter une BMW d’occasion à la place. Vous profiterez alors de divers avantages que nous allons vous présenter dans la suite de cet article.

1er avantage : la décote

Il est important de savoir qu’une nouvelle voiture perd beaucoup de valeur dans sa première année. Lorsque vous quittez le concessionnaire automobile, votre véhicule peut déjà perdre jusqu’à 10 % de sa valeur. En moyenne, les nouvelles voitures perdent 60 % de leur prix initial en seulement cinq ans. En achetant une BMW d’occasion, vous ne subirez donc pas les inconvénients liés à la décote d’un véhicule. Si vous recherchez des véhicules BMW d’occasion, vous pouvez vous rendre sur le site de BYmyCAR. Grâce à ce concessionnaire automobile, vous trouverez le modèle dont vous avez besoin à des tarifs plus préférentiels. Vous pourrez alors vous permettre de choisir une gamme supérieure, réalisant ainsi votre rêve d’enfant. En plus d’économiser de l’argent, il existe aussi d’autres raisons de choisir une voiture d’occasion plutôt qu’une neuve.

A découvrir également : Nouvel An 2021 : le cocktail, un évènement tendance pour le réveillon

2ème avantage :​ les économies sur l’assurance auto

Les modèles les plus récents coûtent généralement plus cher en assurance que les modèles plus anciens. Le montant à verser tous les mois est plus élevé dans ce cas. C’est parce que les voitures d’occasion valent moins que les nouvelles. Si une voiture d’occasion est accidentée, la compagnie d’assurance n’a pas à payer autant pour la réparer ou pour la remplacer. En achetant une voiture d’occasion, vous pourrez donc économiser sur votre assurance auto.

3ème avantage :​ la réduction du stress liés aux éventuels accidents

Conduire une nouvelle voiture est excitant, mais cela peut aussi être très stressant. Vous avez forcément peur d’abîmer le véhicule alors qu’il vient à peine de sortir de chez le concessionnaire. Avec une voiture d’occasion, une égratignure ne vous donnera pas de cauchemars. Grâce à elle, vous gagnerez donc en tranquillité et pourrez dormir sereinement.

Lire également : La pompe submersible : un engin très utile

4ème avantage ​‍: la mise à l’écart de certains défauts

Avec une BMW d’occasion, il y aura moins de chances que la voiture ait des défauts d’usine. Souvent, les défauts d’usine ne sont découverts que quelques années après la première utilisation de la voiture. Avec une voiture d’occasion, ces effets se seront déjà manifestés, ou pas, et vous aurez une meilleure idée de l’état de votre futur véhicule. Autrement dit, avec une BMW de seconde main achetée chez un concessionnaire automobile fiable et qui propose des garanties, vous n’aurez pas de mauvaises surprises sur la route.

5ème avantage ​‍: l’offre grandissante de BMW d’occasion sur le marché

Les pages de petites annonces en ligne facilitent le processus d’achat et de vente des voitures d’occasion. En visitant le site des concessionnaires automobiles, vous pourrez découvrir des centaines de véhicules et communiquer avec le vendeur, sans pour autant payer de commission. En conclusion, acheter une BMW d’occasion peut être plus avantageux que d’opter pour une neuve, surtout si vous disposez d’un budget limité.

Partager :