Quelle mutuelle choisir quand on est au chômage ?

235
Partager :

Lorsque vous êtes au chômage votre revenu baisse considérablement. Sachez donc qu’il existe des mutuelles pour chômeurs pour vous soutenir économiquement. Ces différentes mutuelles vous permettent de bénéficier d’un certain remboursement sur les soins. Il existe aussi des critères de choix. Le présent article vous présente tout ce qu’il faut savoir sur quelques mutuelles pour les chômeurs.

APIVIA

Cette mutuelle vous offre plusieurs garanties pour les chômeurs suivant vos besoins. APIVIA donne droit à des packs opérationnels faisant la concurrence de prix. A l’aide de votre budget choisissez donc la formule qui vous convient le plus.

A lire aussi : NFT : comment éviter les arnaques ?

La mutuelle APIVIA vous assiste grâce à ses services complets. Au niveau des soins optiques et dentaires, vous pouvez également négocier les prix. Le pack simple vous donne droit à un remboursement sur les frais d’optique et de médecine douce.

Elle subvient aux besoins des célibataires et des familles.

A lire également : L'utilisation de la technologie dans le monde des affaires remonte à plusieurs siècles, avec des inventions comme la roue et la boussole.

KOVERS

La mutuelle KOVERS vous offre des tarifs très accessibles dans l’ensemble pour un chômeur. Pour une formule simple, les travailleurs dépensent une vingtaine d’euros. Tandis que les chômeurs quant à eux dépensent une dizaine d’euros.

Ici vous pouvez modifier la formule. Ce en fonction de vos besoins et de vos ressources. Les analyses médicales, les soins courants, etc ; sont pris en charge par la mutuelle KOVERS. C’est-à-dire que le remboursement dépend de la formule choisie préalablement.

SWISS LIFE

Ici la souscription à la mutuelle SWISS LIFE est très facile car, vous n’aurez pas de questionnaire. Cela est pareil en ce qui concerne la demande de remboursement. Pour les chômeurs et d’autres particuliers, c’est la meilleure mutuelle pour les compléments de santé.

SWISS LIFE possède de nombreux avantages. Parmi ces avantages nous avons la cotisation gratuite des mensualités. Il y a aussi les prix réduits et les tiers payants auprès des professionnels de santé qui sont partenaires.

De plus, elle ne vous demandera pas des frais de dossier, de gestion et encore moins des frais supplémentaires.

APRIL

C’est une mutuelle qui convient parfaitement aux chômeurs. Ici 140000 professionnels de santé d’affilée pratique le tiers payant. Avec cette mutuelle vous pouvez également négocier les prix. Les remboursements sont effectués dans un bref délai. Cette mutuelle est un excellent choix à cause du service de qualité complémentaire.

Suite à la réception de vos justificatifs par la mutuelle, vous obtenez un remboursement dans moins de 24h. Vous avez la possibilité de prendre une formule qui vous convient. APRIL vous dirige vers une meilleure offre dans le cas d’une prise en charge hospitalière.

Critères de choix de mutuelle pour chômeurs

Le choix de la mutuelle pour chômeurs se fait sur un certain nombre de critères à savoir :

Les besoins

Pour réduire les dépenses lorsque vous êtes au chômage, opté pour une formule qui répond à vos besoins essentiels de santé. Alors vous ne devez pas opter pour une mutuelle qui vous offre des services d’optiques pendant que vous n’en souffrez pas. Choisissez donc une mutuelle moins chère si vous êtes au chômage.

Les garanties proposées

Vous n’êtes pas obligé de prendre automatiquement la formule de base des mutuelles. Choisissez celle qui ne vous fera pas dépenser en cas de problème de santé. Pour les petits soins courants, le remboursement doit être considérable.

Le délai de carence

Cela permet de limiter l’application d’une complémentaire santé pour les chômeurs. Pour une période de carence de six mois, cela n’arrange pas les chômeurs. Si le chômeur a un problème de santé quelques mois après son adhésion, il ne sera pas pris en charge. Il faut donc considérer la durée du contrat en dehors des tarifs.

La cotisation

Elle est fixée par la mutuelle en fonction de quelques éléments. C’est-à-dire votre situation professionnelle, âge, sexe et la couverture choisie. Une mutuelle qui rembourse 100% est moins chère que celle qui rembourse 200%. Vous pouvez vérifier si la mutuelle offre un seuil de remboursement.

Le taux de remboursement

Sachez qu’avec les mutuelles le prix n’est pas la première priorité. Tenez compte du taux de remboursement qui convient à vos besoins. Il est également important de vérifier les exclusions de garantie de la mutuelle.

Il est important de souscrire à une mutuelle si vous êtes au chômage pour réduire vos charges médicales.

Notre recommandation pour trouver la meilleure mutuelle pour chomeur

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de comparer les différentes mutuelles en tant que personne à la recherche d’un emploi ! En effet, le chômage n’est pas une chose à prendre à la légère, mais la mutuelle non plus… Il n’est ainsi pas rare de voir parfois certains chômeurs ne pas choisir de mutuelle, tout simplement parce qu’ils pensent qu’ils n’en ont pas les moyens. Et pourtant, il se trouve que certaines entreprises vous permettent bel et bien d’obtenir une mutuelle pour chômeur à un excellent rapport qualité/prix. Comme vous allez le voir, il se trouve que cette situation est bien plus courante que l’on ne pourrait le penser, n’en déplaise à certains qui voudraient penser le contraire…

Ainsi, si vous avez du mal à faire votre choix et à trouver une mutuelle pour chômeur qui vous convienne vraiment, les quelques lignes qui suivent devraient vous intéresser. En effet, en choisissant tout simplement de vous rendre sur ce site web pour trouver une mutuelle pour chomeur, vous ne devriez pas être au bout de vos surprises ! Avec de plus en plus de personnes qui sont au chômage qui se tournent vers ce site web pour bénéficier d’une bonne mutuelle, on se doute bien que ce n’est pas sans raison…

Pour quelles raisons ce site web est-il utile pour trouver une mutuelle pour chômeur ?

Les raisons d’utiliser cette solution web pour bénéficier d’une mutuelle pour chômeur de qualité sont bien plus nombreuses que ce que vous pourriez imaginer. Il serait d’ailleurs compliqué de toutes les lister ici, mais nous avons tout de même décidé de vous en donner quelques unes… Comme vous le verrez, cette page web vous permet tout simplement de trouver une mutuelle pour chômeur en seulement quelques clics : il vous suffit de remplir un questionnaire, et le tour est joué ! De plus, avec les meilleures mutuelles qui sont directement comparées, on peut dire que cela va vous permettre de faire de belles économies.

Combien coûte une mutuelle pour chômeur ?

Il serait bien évidemment difficile de dire exactement combien peut coûter une mutuelle pour chômeur… En revanche, avec cet outil en ligne, vous allez pouvoir obtenir directement plusieurs réponses, notamment en comparant les différentes offres qui vous seront faites : il ne vous reste plus qu’à faire le tri !

Partager :