Nutrition équilibrée pour chiens : les critères pour la choisir

237
Partager :

Vous avez comme projet l’adoption d’un nouveau chien ? Avant d’en faire autant, il est essentiel de comprendre toutes les responsabilités qui vous incombent. Parmi elles, le devoir de bien nourrir votre chien. Pour ce faire, vous devez prendre connaissance des critères définissant l’alimentation équilibrée pour chien.

Alimentation équilibrée pour chien : plein de protéines animales

On a l’impression que le chien peut manger un peu de tout, mais ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’un être omnivore. Le chien est définitivement carnivore même s’il a également besoin d’autres apports comme les bons gras ou encore les vitamines. Une alimentation équilibrée pour un chien serait alors une alimentation riche en viandes.

A découvrir également : Quelles précautions à prendre en tant que personne âgée pour me protéger contre la COVID-19 ?

Cependant, il n’est tout simplement pas possible de fournir à notre chien des rations complètes composées de viandes de bœuf, de volaille ou encore de poisson. Pour autant, il ne faut pas non plus se permettre de donner à votre chien tous vos restes. La meilleure alternative qu’on ait actuellement reste les croquettes pour chien.

Les croquettes pour chien comme celles de Pro Nutrition contiennent bien sûr d’autres ingrédients. Mais vous pouvez voir que la plupart présente une très haute teneur en protéine d’origine animale. L’origine des protéines peut être très variée. Il faut tout simplement éviter les sous-produits et les abats de volailles.

A découvrir également : Quelle est la rentabilité moyenne d'un investissement locatif ?

Croquettes avec de bonnes qualités notionnelles

Un jeune chien ne se nourrit pas de la même façon qu’un chien adulte. Leur corps n’a pas besoin de la même quantité de calories et de nutriments. Bien sûr, il est primordial d’apporter à votre chien une alimentation à haute valeur nutritionnelle. Mais il est essentiel de le faire à la bonne dose. C’est facile à faire. Il ne vous revient pas de peser tous les ingrédients de l’alimentation de votre chien.

Les fabricants de croquettes pour chiens ont déjà pris soin de catégoriser les croquettes selon l’âge des chiens, leurs activités ou encore leur état de santé. Il est par exemple à noter que les chiens les plus sportifs peuvent avoir besoin de croquettes type gamme professionnel de chez Pro Nutrition. Pour les chiens les plus âgés, la nutrition doit être moins riche en calories mais plus riche en nutriments d’entretien.

Des croquettes spéciales pour des chiens à problèmes

A cause de ce qu’il mange, de la maladie chronique qu’il a ou encore de son âge avancé, le chien peut développer des soucis de santé permanents. NON, la solution n’est pas de se débarrasser du chien comme un vulgaire déchet dans une aire d’autoroute. Les fabricants de croquettes pour chien comme Pro Nutrition ont développé des gammes de produits spéciaux.

Votre chien est-il en surpoids, a-t-il des problèmes cardiaques ou des problèmes articulaires ? Il mérite que vous vous occupiez de lui comme quand il était encore en très bonne santé et ne perdait pas en masse ses poils. Le vétérinaire est à même de vous conseiller sur le type d’alimentation dont il a besoin. Pro Nutrition a déjà pris soin de concevoir des alimentations adéquates pour chaque type de maladie récurrente chez les chiens.

Partager :