Les 5 principaux avantages d’investir dans une franchise de laverie automatique

807
Partager :
laundry saloon, laundry, person

Pour changer ses sources de revenus et constituer un patrimoine assez important, il est préférable d’investir dans un projet à long terme. A cet effet, il existe plusieurs projets dans lesquels il est possible d’investir pour fructifier son capital. Parmi ceux-ci, la laverie automatique se distingue par sa rentabilité et sa simplicité. Pour en savoir plus sur les avantages liés à l’investissement dans tel franchise, lisez donc cet article.

Bénéficier des faibles frais de démarrage avec une franchise de laverie automatique

La laverie automatique est un établissement qui met à la disposition des clients, des machines à laver et des sèche-linges très efficaces afin de garantir la propreté de leurs linges. Plusieurs personnes préfèrent se tourner vers ces établissements parce qu’ils leur permettent d’économiser en espace et de gagner du temps. Par ailleurs, l’une des principales raisons pour lesquelles la laverie automatique intéresse bon nombre d’investisseurs est son petit coût d’investissement. En effet, comparer à d’autres projets, opter pour une laverie automatique implique de petits coûts généraux. Dans ce secteur, les réseaux de franchise attirent plusieurs entrepreneurs avec des offres très intéressantes et rentables.

Lire également : Où faire une retraite spirituelle bouddhiste en France ?

Profiter d’un excellent retour sur investissement

Investir dans une laverie automatique, précisément en franchise, permet de bénéficier d’un bon retour sur investissement et assure une forte rentabilité avec un taux moyen de 20 à 35%. De plus, les frais liés à la main-d’œuvre, la stabilité et la flexibilité de ce genre d’entreprise font l’intérêt de ce type de projet. Cela fait partie des raisons pour lesquelles bon nombre d’investisseurs préfèrent placer leurs fonds dans les laveries automatiques en franchise.

Moins de personnel pour faciliter la gestion et l’exploitation d’une laverie automatique

Généralement, une laverie automatique emploie un petit personnel. En effet, avec l’évolution de la science et de la technologie, tout est automatisé, et ce sont les machines qui font quasiment tout le travail. Une laverie comporte habituellement 8 à 10 machines à laver et 4 ou 5 sèche-linges. Cependant, en fonction de la demande, le nombre de ces engins peut soit augmenter soit diminuer. Par conséquent, pour garantir la surveillance et l’accueil de l’établissement, il est préférable d’engager un ou deux employés. Cela permettra de vaquer à d’autres activités en parallèle. Notons qu’aucune compétence ni formation particulière n’est requise pour exercer ce métier.

A lire aussi : 4 astuces pour bien gérer les notes de frais dans votre entreprise

Disposer d’un modèle commercial expérimenté

En investissant dans une franchise de laverie automatique, il est possible de disposer d’un modèle commercial éprouvé. En effet, les franchiseurs ont déjà de l’expérience sur tous les aspects liés à l’ouverture d’une laverie automatique. De fait, ils peuvent apporter des solutions sur d’éventuelles difficultés du domaine. Investir dans une franchise, c’est aussi avoir un plan d’affaires très détaillé pour développer la laverie automatique. Cela offre non seulement plus de sécurité au placement, mais permet de maximiser la gestion de l’entreprise.

La possibilité d’adapter une laverie automatique

Avec un statut franchisé qui oblige à suivre les formalités de la franchise, l’investisseur possède une marge de manœuvre. De fait, il lui est possible d’adapter les offres en fonction des besoins de son public. De plus, le nombre de machines et le prix peuvent également être modifiés. Ainsi, pour un quartier chic, il est nécessaire d’acheter du matériel haut de gamme et pour un quartier plus populaire, il faut adapter les offres.

Partager :