Collecter des pièces Fornasetti pour décorer toute la maison

36
Partager :

Piero Fornasetti est un peintre, un graphiste et un décorateur milanais qui s’était surtout focalisé sur l’expression avec la ligne et le trait. Le portrait de Lina Cavalieri, une cantatrice italienne, est devenu une marque de fabrique de ce designer. Mais les autres motifs ne sont pas en laisse. De nombreuses pièces de ce créateur sont actuellement disponibles pour tout public et peuvent constituer d’excellents objets de décoration.

Des papiers peints pour n’importe quelle pièce

Malgré la disparition de l’artiste, les œuvres de Fornasetti continuent à se produire grâce à son fils qui a décidé de les éditer et de les décliner. Il est donc tout à fait possible de faire une collection de pièces Fornasetti. Pour une décoration murale, vous trouverez plusieurs motifs de papiers peints dessinés par l’italien.

A lire en complément : Le joint industriel dans tous ses états

Roma est un meilleur choix pour les murs blancs. C’est un motif en noir et blanc qui donne une illusion de dessin ou de gravure au mur. De plus, seule une petite partie du mur suffira à ressortir la décoration. La Méditerranée est aussi une alternative pour donner une touche de folie dans une pièce. Il s’agit d’un motif plus saturé représentant Jérusalem. Sinon, pour un effet trompe-œil et élégant, l’Ex Libris et le papier peint Malachite feront d’excellentes options

La signature Tema e variazione ne peut être mise de côté. Elle trouve facilement sa place dans les couloirs, dans la salle de bain, dans les toilettes, ou dans une pièce de vie. Mais elle est plutôt appréciée en tant qu’accessoire.

A découvrir également : 5 astuces pour un arrosage facile des plantes et du jardin

Les accessoires de décoration

La tema e variazione se présente en plusieurs formes et plusieurs portraits. Vous trouverez les vaisselles au mur avec plusieurs portraits de Lina Cavalieri à placer pour former une symétrie sur le mur ou dans les couloirs. Vous pouvez aussi trouver ce motif sur des coussins, des vases, etc.

Mais tous les autres motifs sont aussi proposés sur des accessoires comme les plaques murales, les tableaux, en coffret, sous-verre, etc. Vous avez une infinité d’objets Fornasetti pour en faire toute une collection. En plus de créer une déco originale, ces pièces plus vintages sont de plus en plus tendance. Il est même possible de trouver des meubles Fornasetti.

Quelle ambiance avec les pièces Fornasetti ?

Les objets de décorations Fornasetti sont compatibles avec toutes les ambiances que vous souhaitez mettre en place dans chaque pièce. Tout se joue sur la pièce Fornasetti collectionnée.

Mais une collection Fornasetti est idéale pour créer une ambiance Arty ou artistique dans une pièce. C’est un incontournable si vous souhaitez apporter quelques touches d’art dans la maison. De plus, avec les objets variés et les motifs différents, il n’y a pas de risque d’en faire trop. Même si vous choisissez plusieurs pièces tema e variazione, la grande déclinaison du portrait permet de varier les motifs.

Sinon, la plupart des pièces Fornasetti peuvent aussi constituer une ambiance vintage, ou complémenter une décoration vintage déjà existante. Là, on ne parle pas uniquement des assiettes murales avec les portraits de Lina Cavalieri. Cela concerne toutes les autres œuvres de Piero Fornasetti.

Partager :