Comment positionner un tapis sous un lit ?

L’ajout d’un tapis à votre chambre est un excellent moyen de créer un point focal et de réunir votre décor. Beaucoup placent leurs tapis sous ou près du lit dans la pièce, ce qui est une excellente option car votre lit est souvent la zone focale de la chambre elle-même. Bien sûr, il y a beaucoup de choses que vous devez considérer et réfléchir avant de le faire.

Comment faire glisser un tapis sous un grand lit ? Les étapes pour glisser un tapis sous un lit comprennent :

A lire également : Comment choisir une porte d'intérieur ?

  1. Rouler le tapis et le placer d’un côté du lit.
  2. Soulevez le côté du lit/tête de lit et placez l’extrémité ouverte du tapis sous les jambes du lit.
  3. Étalez le reste du tapis de l’autre côté du lit.
  4. Soulevez l’autre côté et placez l’autre extrémité du tapis sous les jambes.

La façon dont exactement vous glissez un tapis sous votre lit dépendra de la hauteur du sol de votre lit. Alors que nous ont divisé notre article en deux séries d’étapes pour différents cas, les deux sont faciles à suivre et auront votre chambre à l’air élégant en un rien de temps ! La chose la plus importante à garder à l’esprit est que vous faites de votre mieux pour déplacer tous les meubles en toute sécurité. De plus, il est beaucoup plus facile de poser votre tapis correctement si vous avez une aide supplémentaire ou deux qui peuvent vous aider tout au long du chemin. Si vous utilisez un tapis pour empêcher votre lit de glisser, nous avons un article pour vous aider avec 8 étapes faciles pour empêcher les meubles de glisser.

Trouvez le meilleur tapis pour votre taille de lit

Avant de placer votre tapis sous votre lit, vous voulez vous assurer que vous choisissez la bonne taille de tapis pour votre lit. La pire chose que vous pouvez faire est de travailler dur pour mettre votre lit en place, seulement pour découvrir qu’il couvre complètement le nouveau, beau tapis que vous voulez montrer. Bien qu’il n’y ait pas de « règle » claire sur la taille du tapis qui fonctionne le mieux avec quelle taille de lit, il y a certaines choses que vous devriez garder dans esprit.

A lire en complément : Avis piscine tubulaire Intex ou bestway ?

Un guide de base pour choisir le bon tapis pour votre lit exact est :

  • Les lits de grande taille nécessitent des tapis de taille de 5 pi x 8 pi — Ces tapis sont un peu petits pour même un lit de grande taille, mais peuvent fonctionner avec un placement approprié. Heureusement, les tapis de 5 pi x 8 pi sont parmi les moins chers disponibles, ce qui fonctionne parfaitement pour une variété de budgets. Si vous avez un lit de plus petite taille, ce tapis de taille fonctionne bien lorsque vous courez horizontalement sous le fond avec il est exposé sur le devant et les deux côtés.
  • Les lits Queen Size ont besoin de tapis de 8 pi x 10 pi ou 9 pi par 12 pi — Ces tapis vous permettront de placer le tapis perpendiculairement sous le lit avec suffisamment de tapis s’étendant sur les côtés et à l’avant pour avoir un look élégant ; cela vous permet d’avoir de la place pour marcher confortablement sur le tapis depuis votre lit également.
  • Les lits King Size ont besoin de tapis de 8 pi x 10 pi ou 9 x 12 pi — Comme pour les lits Queen, les lits king-size ont également besoin de tapis plus grands pour regarder cohésif dans une chambre à coucher. Si vous trouvez un tapis que vous aimez qui est encore plus grand que les tailles mentionnées, ceux-ci peuvent bien fonctionner aussi. La plupart des chambres dotées de lits king-size sont plus grandes, et un petit tapis va distraire de cela et jettera les dimensions globales. De plus, les petits tapis ne seront tout simplement pas montrés sous le lit.

Placez votre tapis sous le lit

Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce qui fonctionnera pour votre taille de lit exacte, vous voulez avoir une idée finale de ce que vous voulez que la pièce ressemble. Savoir exactement où sera le tapis et où vous voulez que le lit soit assis au-dessus du tapis est important. La plupart veulent centrer le lit sur le dessus du tapis d’une certaine manière, mais cela dépendra de votre placement final du lit.

Si votre lit est contre le mur, vous aurez seulement besoin de suffisamment de tapis sous le bord contre le mur pour le maintenir en place. Vous pouvez ensuite centrer les trois autres côtés du tapis autour du fond et des côtés extérieurs du lit. Cependant, si votre tapis est au centre de la pièce, vous voudrez vous assurer que le lit est en ligne avec le tapis.

Une fois votre chambre à l’esprit, vous pouvez sauter dans les étapes qu’il prend pour vous assurer que votre lit est facilement placé sur le tapis. Nous allons diviser cela en deux séries de marches, les lits qui peuvent être soulevés et hors du sol et ceux qui sont beaucoup trop lourds et sur le sol. Nous commencerons par ces lits plus légers.

Comment dérouler un tapis sous un lit hors-sol

Si votre lit a beaucoup d’espace en dessous, vous êtes déjà à l’avantage de l’ajout d’un tapis. Vous voudrez commencer avec votre tapis enroulé ; si vous avez récemment acheté la pièce, il devrait déjà être correctement roulé ; cela rendra le déroulage et la pose plus simple.

Pour faciliter ces étapes, nous supposerons que votre lit est contre le mur, et que vous courez le tapis sous le lit. Cela rendrait votre lit centré sur le tapis des deux côtés et le fin, avec la tête de lit contre les murs. Si vous espérez un look final différent, vous pouvez utiliser ces mêmes étapes et simplement modifier légèrement le placement. Les étapes que vous voudrez suivre sont les suivantes :

  1. Assurez-vous que la partie inférieure de votre lit est nettoyée afin que vous puissiez facilement rouler le tapis en place. Rien ne devrait vous empêcher de placer efficacement le tapis.
  2. Faites glisser votre tapis roulé sous votre lit et assurez-vous qu’il est contre l’extrémité de la tête de lit. Assurez-vous que le lit est centré sur le tapis, car vous voudrez qu’il regarde à la fin. En commençant par votre tapis aussi centré que possible, le processus sera beaucoup plus facile.
  3. Soulevez légèrement le côté de la tête de lit et faites glisser l’extrémité ouverte du tapis roulé sous les pieds du lit. Cela aidera à maintenir le tapis en place ; il vous suffit de soulever légèrement les jambes pour le placer. Si vous avez un partenaire qui vous aide, il peut soulever le lit pendant que vous coulissez le tapis en dessous.
  4. Une fois que le tapis est en place et maintenu avec l’extrémité de la tête de lit du lit, vous pouvez facilement le rouler sous le lit jusqu’à ce qu’il frappe les pieds inférieurs.
  5. En atteignant les jambes inférieures du lit, votre tapis doit être assez roulé, et vous aurez simplement besoin de soulever les jambes et rouler le reste du tapis. Vous voudrez placer les jambes solidement sur le dessus du tapis et le finaliser en place.

Votre tapis doit maintenant être facilement placé sous le lit. Si vous avez obtenu un bon placement au début, le lit doit être centré sur le tapis. Ce processus devrait être simple, et avec un partenaire, peu de levage est nécessaire.

Comment placer un tapis sous un lit au sol

Si votre lit est sur le sol, le processus de pose de votre tapis n’est pas beaucoup plus difficile mais nécessitera un soulèvement plus lourd. Si vous pouvez associer un partenaire, vos pas seront considérablement réduits. Si vous ne pas avoir de partenaire en place, vous voudrez prendre des mesures supplémentaires pour vous assurer que vous n’êtes pas trop soulever et causer des lésions corporelles.

Les étapes faciles à prendre pour placer votre tapis sous votre lit sont les suivantes :

  1. Si vous avez un partenaire en place et que votre lit peut être soulevé, vous pouvez facilement le déplacer dans une nouvelle zone. Cela peut être fait de l’une des deux façons, soit dans son intégralité ou légèrement décomposées. Ceux qui sont en mesure de déplacer le lit entier à un nouvel emplacement dans la chambre et passer à l’étape 3.
  2. Si votre lit est trop lourd pour être soulevé facilement, vous pouvez le décomposer légèrement pour faciliter le levage. Cela peut varier en fonction de l’aide que vous avez et du poids global du lit. Vous pouvez retirer le matelas, décomposer légèrement le cadre, puis déplacer les morceaux tout en posant le tapis. Assurez-vous simplement de vous rappeler comment reconstruire le lit correctement.
  3. Une fois que la zone du lit est dégagée, il vous suffit de rouler. sur le tapis où vous le voulez. Vous devriez commencer contre le mur et rouler vers le bas. Cela devrait être un processus simple ; il est essentiel de se rappeler où vous voulez placer le lit afin que vous puissiez centrer le tapis.
  4. Vous voudrez ensuite demander de l’aide à nouveau en déplaçant les morceaux du lit sur le dessus du tapis. Si vous n’avez pas cassé votre lit, vous pouvez facilement le déplacer avec votre (s) partenaire (s) et le placer au centre du tapis.
  5. Si vous avez décomposé votre lit, alignez votre tête de lit avec le centre arrière du tapis contre le mur. Cela garantira que le lit est reconstruit en place et aligné avec le tapis. Assurez-vous que vous reconstruisez le lit correctement, et votre tapis doit être bien sous le lit.