Quelles dimensions choisir pour son lit ?

11
Partager :

La qualité de vos nuits dépend pour beaucoup de la taille de votre matelas. En moyenne, un dormeur est amené à changer 40 fois de positions par nuit et ses mouvements causent souvent de léger réveil aux partenaires. Alors, pourquoi ne pas opter pour un modèle plus grand ?

A lire également : Architecte d’intérieur : tout savoir sur ce métier

L’importance de la taille de votre lit

Choisir la bonne taille pour votre lit est très important. Qu’il s’agisse de confort, de praticité ou de budget, le choix des dimensions du lit a certainement un impact important. Le fait est que tout le monde n’a pas les mêmes exigences ni les mêmes besoins en matière d’espace de couchage. De toute évidence, les personnes grosses et grandes ont besoin de plus d’espace que le cadre étroit d’un lit.

Un lit confortable est un lit qui offre au dormeur assez d’espace. Pour les lits pour deux personnes, cet espace est encore plus crucial. Pour ceux qui ont besoin d’espace maximum, le lit 180×200 est conseillé pour le plus de confort de couchage. Vous reconnaîtrez cette taille comme étant la taille du lit King size. Si vous disposez d’une grande chambre à coucher, c’est tout simple le summum de la literie.

A lire aussi : Comment remplir la facture de production photovoltaïque ?

Meilleure indépendance de couchage

Lorsque l’on est 2 à dormir sur le même lit, il est important de pouvoir jouir d’une bonne indépendance de sommeil. Cependant, la taille du matelas, du sommier et de l’ensemble du lit est également importante, même si la qualité du matelas et la matière de son rembourrage ont un fort impact. Plus le lit est large comme le lit 180×200, moins vous sentirez le mouvement de votre partenaire.

Budget plus élevé, selon la taille

Enfin, il faut savoir que plus la taille du lit est grande, plus le prix du lit est élevé. Bien sûr, la qualité globale de la marque et du produit a aussi un impact, mais pour une gamme de lits comparable, les plus grands sont toujours plus chers que les plus petits. Cependant, vous pouvez faire fi de ce prix vu les différents avantages que procure un lit King size 180×200.

Des conseils avant de choisir votre taille de lit

Avant d’acheter votre lit, il faut étudier un certain nombre d’éléments. À commencer par la morphologie du ou des dormeurs dans le cas des lits 180×200. La longueur du lit à choisir dépend de la taille et du physique. La largeur est choisie en fonction de l’espace de la pièce et du nombre de dormeurs. En général, choisissez un lit qui mesure 15 à 20 cm de plus que vous. La largeur, quant à elle, améliore l’indépendance du sommeil et permet de mieux dormir à deux.

La superficie de votre espace de vie est également très déterminante dans le choix du lit. Avant de choisir votre lit et sa taille, n’oubliez pas de mesurer l’espace disponible. En somme, la taille, c’est important. Et plus c’est grand, plus c’est confortable. Tenez compte de votre espace de vie, de votre morphologie et de vos habitudes de sommeil pour choisir parmi tous les modèles disponibles. Outre ces critères concernant le lit, il faut également prendre en compte la qualité du matelas et du sommier.

Partager :