Pourquoi opter pour la téléassistance des seniors ?

111
Partager :
Pourquoi opter pour la téléassistance des seniors ?

Les séniors n’apprécient généralement pas d’abandonner leurs cadres de vie habituels pour des établissements spécialisés et cela se comprend parfaitement. La réalité demeure cependant qu’à cet âge, ils sont physiquement moins vigoureux et il faut donc régulièrement garder un œil sur eux. L’une des solutions vous permettant d’y parvenir tout en leur garantissant liberté et intimité est la téléassistance.

Prévenir urgemment les secours et les proches en cas de problème

Les cas d’accidents de personnes âgées sont assez fréquents du fait d’un mauvais aménagement de leur espace de vie. Il leur arrive parfois de trébucher sur un câble électrique mal disposé ou de se heurter contre un meuble dans une pièce mal éclairée. Grâce au système de téléassistance, le sénior peut alors prévenir les secours et ses proches en appuyant simplement sur un bouton permanemment à sa portée. Il existe par ailleurs des dispositifs ultra sophistiqués qui intègrent les habitudes et les paramètres du sénior et vous contactent automatiquement en cas d’anomalie détectée. Au besoin, cliquez ici pour tout savoir sur la téléassistance.

A lire également : Est-ce que le CBD est légal en France ? Sous quelles conditions ?

Retrouver facilement le sénior et garder un œil sur lui

De la taille d’un téléphone, ces appareils de dernière génération disposent d’un système de géolocalisation et s’emportent partout. Le sénior peut ainsi sortir vaquer à ses occupations ou se balader en toute liberté. En cas de problème, le signal transmis permet de le retrouver facilement pour une intervention rapide et efficace. Vous pourrez même le contacter, vérifier la température de sa maison et plein d’autres actions qui vous permettent de vous assurer qu’il va bien.

A découvrir également : Comment doser le CBD ?

Partager :