Pour une soirée de gala, robe avec ou sans paillettes ?

Les soirées de gala sont des occasions spéciales où il est important de faire bonne figure déjà par sa tenue. Pour les hommes, un costard classique noir sur-mesure devrait faire l’affaire. Pour les femmes par contre, c’est bien plus compliqué. Il y a tellement de choix. Les paillettes, c’est comme les diamants. C’est un peu comme les meilleures amies de la femme. Elles ont une certaine façon propre à elles de les rendre encore plus belles et de les faire remarquer. Alors, mesdames, pour une soirée de gala, robe avec ou sans paillettes ? On y répond !

Le choix vous revient entièrement

Choix de robe gala

A lire en complément : Clause de non-concurrence – Contrat de travail

Précisons dès le départ que le choix entre une robe avec ou sans paillettes pour une soirée de gala vous revient entièrement. Les personnes fans de l’extravagance seront heureuses de savoir qu’en la matière, ils n’y a pas de règles. Votre robe de cérémonie peut si vous le voulez, avoir des paillettes. Personne ne pourrait vous incriminer pour cela, encore moins vous juger. Vous pourrez même pour l’occasion, trouver une robe de soirée pas cher. Entre nous, c’est bien mieux de ne pas faire chauffer sa carte de crédit pour une robe qu’on ne portera probablement qu’une fois.

La robe avec paillette a le don de vous faire remarquer, et c’est en tout le but visé. Pour une soirée de gala, on retrouve souvent sur place le gratin de la ville, alors les paillettes sur votre robe sont le meilleur moyen de marquer votre présence. A moins bien sûr, que vous vouliez passer inaperçu et en coup de vent. Si tel n’est pas le cas, alors vous avez “feu vert” pour choisir cette magnifique robe à paillettes qui vous a tapé dans l’œil.

A découvrir également : Malaise au sein de la gestion des hôpitaux publics à Marseille

A la lumière, les paillettes scintillent de mille feux. Si l’on ne vous voit donc pas au premier abord, laissez les paillettes sur votre robe amener les gens vers vous.

La robe sans paillette est la meilleure option pour les dames qui ne veulent pas se faire remarquer. C’est aussi une façon pour certaines femmes de ramener l’attention vers leur visage, car elles ne veulent pas de concurrence entre visage et robe. Notons tout de même qu’il faut vraiment être une beauté pour suivre un tel raisonnement. Si la plupart des femmes adoptent la robe sans paillettes, c’est surtout soit parce qu’elles la trouvent trop extravagante, soit pour passer inaperçu. Comme l’on peut s’en douter, il y a toujours des exceptions à la règle, donc toutes les femmes n’aiment pas forcément les paillettes.

Les erreurs à ne pas commettre

S'habiller pour une soirée gala

Les paillettes, c’est bien beau, mais en toute occasion, il est mieux de faire dans la sobriété. Une robe avec paillette peut rester simple avec ses paillettes. Pour une soirée de gala, une robe surchargée de paillettes de haut en bas ne vaut pas la peine d’être portée. Elle tend presque dans la vulgarité.

Vous avez des robes avec des soupçons de paillettes que vous pouvez choisir. L’erreur à ne pas commettre est d’en faire trop.