Guide d’achat : les critères à prendre en compte pour l’achat d’une borne interactive

774
Partager :
Guide d'achat les critères à prendre en compte pour l'achat d'une borne interactive

La borne interactive est un outil de communication très pratique. La placer sur la vitrine d’un espace commercial permet aux clients potentiels de découvrir les services que propose votre entreprise. Cet appareil est dès lors une solution d’affichage dynamique pour les entreprises, mais son choix n’est pas très simple. Nous vous présentons plusieurs critères à prendre en compte pour réussir l’achat de cette borne.

Choisir une borne interactive : Critères à considérer

Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’une borne interactive, il faut savoir que cette tâche n’est pas facile. Avant de vous rendre dans une boutique et de commander votre système connecté, vous devez d’abord savoir ce dont vous avez vraiment besoin. Envie de faire l’achat d’une borne interactive protégée extérieure ou voulez-vous un modèle intérieur ? Cependant, il existe des critères que vous pouvez appliquer pour choisir le modèle qui vous convient.

A lire en complément : Volkswagen : l'électrique ID.4

Conception taille de l’écran

Le design du pupitre et la taille d’écran font partie des premiers éléments à prendre en compte lors du choix d’une borne interactive. Ces deux éléments sont très importants pour mettre en évidence le message que vous souhaitez faire passer. Avant d’entrer dans les détails, le choix de ces différents composants dépendra de l’endroit et de la façon dont vous comptez utiliser la borne interactive.

Cela dit, il existe de nombreuses possibilités au moment du choix de l’équipement. Par exemple, vous pouvez personnaliser le pupitre avec les couleurs de votre marque. Cela facilite l’identification du terminal ainsi que son aspect. Si vous devez déplacer votre appareil de temps en temps, choisissez un modèle de borne avec un petit écran car il n’est pas encombrant et s’utilise facilement.

A lire en complément : L’interface de programmation (API) : la clé de succès pour les solutions fintech

Guide d'achat les critères à prendre en compte pour l'achat d'une borne interactive

Ce type de borne trouve toute son utilité dans les salles d’exposition. En revanche, si vous souhaitez proposer une version plus importante, il est recommandé de choisir un terminal de grande taille avec un grand écran, ce dernier étant plus adapté pour les utilisateurs.

L’emplacement de l’écran

L’emplacement de l’écran est également un critère important lors du choix d’une borne interactive. Ce placement fait référence au type de format requis lors de l’affichage à l’écran, mais également à la configuration du terminal. Il existe deux formes principales d’alignement : horizontal et vertical et chacun a ses avantages.

Le format horizontal est totalement n’a pas une grande visibilité par les utilisateurs. Cependant, il offre une meilleure praticité en raison de sa simplicité et de sa facilité d’utilisation. Les modèles au format portrait a une hauteur plus importante, cela permet à l’utilisateur de les voir plus facilement.

Emplacement de la borne

Enfin, vous devez faire attention à l’emplacement de votre borne interactive. Cet outil de communication numérique s’adapte aussi bien aux espaces extérieurs qu’intérieurs. Dans tous les cas, sachez qu’où que vous placiez votre terminal, il doit être lisible.

Pour cette raison, un équipement à haute luminosité doit être sélectionné pour une installation à l’extérieur. Si vous le placez à l’intérieur, assurez-vous qu’aucune lumière ne bloque la vue de l’appareil.

Il est probable qu’un lecteur de codes à barres, un terminal bancaire, un lecteur de passeport ou un lecteur nfc sans contact doivent être connectés. Dans ce cas, il est recommandé de vérifier au préalable si le châssis de la borne interactive est compatible avec les périphériques.

Partager :