Volkswagen : l’électrique ID.4

1459
Partager :

Le constructeur automobile allemand Volkswagen présente sa nouvelle intersection électrique ID.4 dans le cadre de la course de l’Association nationale mexicaine de course hors route (NORRA) 1000 sur la péninsule mexicaine de Baja. La plupart des gens ne savent pas qu’un Meyers Manx — un buggy tout-terrain basé sur l’emblématique Coccinelle VW — a remporté le premier NORRA Mexican 1000 en 1967. Et maintenant, c’est le VW ID. Au lieu de 4 pour prouver leurs mérites dans le terrain difficile du Mexique.

Bien sûr, ce Baja ready VW ID.4 dispose d’un ensemble de mods tout-terrain pour faciliter la vie du conducteur et du copilote. Cela commence avec un modèle original 2021 VW ID.4 1ère édition avec un seul moteur électrique 201 monté à l’arrière et une batterie de 50 kWh. Ensuite, les sorciers de Rhys Millen Racing lui ont donné un ensemble de jambes de force de style rallye, des bras de contrôle avant inférieurs tubulaires et des bras arrière inférieurs en boîte. Avec les mods en place, le VW Id.4 est de deux pouces plus grand que le stock.

A lire aussi : Que signifie Web 3.0 : définition de Web 3.0

Rhys Millen Racing a déplacé le radiateur de plusieurs pouces plus haut pour améliorer la capacité de refroidissement et l’angle d’approche du véhicule. Vous trouverez également des plaques de protection supplémentaires et des renforts en acier de 8/8 pouces sur le châssis. Enfin, il a un joli ensemble de — OZ pouces. Roues de course tout-terrain enveloppées de pneus hors route 141/70 R pour compléter l’atmosphère conquérante de Baja.

A lire également : Est-ce que HONOR Magic Vs. Un appareil photo bon marché sur le marché ?

« Il faut beaucoup de confiance et de préparation pour présenter un véhicule standard sur la ligne de départ d’une course comme celle-ci, en particulier une voiture électrique comme l’ID.4 », a déclaré Rhys Millen. « Nous avons été agréablement surpris de voir comment ID.4 s’est adapté au terrain. »

Pour que le groupe motopropulseur électrique n’ait pas été touché, les gars de Rhys Millen Racing se sont concentrés sur la sécurité. Ils ont donné à l’électronique de l’énergie une protection supplémentaire contre les éléments durs du désert. Dans , la cabine dispose d’une cage de sécurité, de sièges de course de sécurité et de nouveaux écrans pour afficher les données de base sur le groupe motopropulseur et les batteries.

La course mexicaine NORRA 1000 aura lieu du 25 au 29 avril 2021. Le pilote de course professionnel Tanner Foust conduit la VW ID.4 accompagné d’Emme Hall, écrivain et collègue de l’industrie, en tant que copilote. L’itinéraire de cette année couvre 1,82 miles de terrain varié, avec environ 800 miles de route hors route dure.

L’équipe déploiera un générateur de biocarburant portable alimenté par un chargeur rapide portable de 25 kWh pour recharger les batteries ID.4. En raison des restrictions de voyage du COVID, la course se déroulera en boucle, mais Foust tentera de terminer 98 — pourcentage de pas de chaque épreuve de boucle sans recharger le véhicule.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les ingénieurs de Volkswagen pour trouver Un style de conduite adapté à différents types de terrain qui pourrait atteindre l’équilibre entre vitesse et consommation de batterie », a déclaré Foust. « La concurrence avec les véhicules électriques commence, mais nous avons déjà beaucoup d’idées sur ce que nous aimerions faire l’année prochaine. »

Partager :