Les possibilitées offertes par le nouveau S23 de chez Samsung

701
Partager :

Au début du mois de février 2023, Samsung a présenté sa nouvelle collection de smartphones haut de gamme. À cette occasion, la gamme du Galaxy S23 a été dévoilée au public. De ce fait, vous pouvez maintenant vous procurer les derniers smartphones de Samsung. Par ailleurs, il est important de noter que la gamme S23 de Samsung se présente comme le concurrent direct de l’iPhone 14 de la marque à la pomme. Alors, quelles sont les possibilités offertes par le nouveau S23 ? Les réponses dans cet article.

Un design plus compact

De manière générale, le Samsung Galaxy S23 est plus compact. À cet effet, il convient aux personnes qui veulent avoir un smartphone haut de gamme, tout en restant de la finesse et la légèreté. Concrètement, le Galaxy S23 dispose d’un écran de 6,1 pouces avec une dimension générale de 14,63 x 7,09 cm. Affichant un poids de 168 grammes et une épaisseur de 7,6 mm, il est plus facile à manier que les autres modèles qui sont nettement plus grands. De plus, à l’instar du Galaxy S23 Plus, le Galaxy S23 dispose de coins légèrement arrondis, ce qui lui confère une allure très élégante. Bien que la tendance depuis les dernières années fût de détacher les objectifs de la coque pour les mettre en valeur, Samsung a choisi de les rendre plus discrets. Aussi, les objectifs de la S23 sont directement intégrés à la coque de l’appareil.

A lire aussi : Comment télécharger une application sur Smart TV Philips ?

Une bonne résolution

Pour ce qui est de l’écran de la série Galaxy S23, Samsung a opté pour des écrans Dynamic AMOLED 2X. Il s’agit notamment d’une technologie qui se traduit par des appareils compatibles HDR10+. À cet effet, vous pourrez opter pour une fréquence d’image pouvant monter jusqu’à 120 Hz, et cela sur tous les modèles de la série. Vous pourrez ainsi profiter d’une fluidité maximale. De plus, l’écran propose d’incroyables contrastes et des couleurs vives pour une qualité d’image exceptionnelle. De quoi vous offrir une expérience immersive lors du visionnage de séries, de films et d’autres vidéos sur votre smartphone. Pour ce qui est de la définition de l’écran, le Galaxy S23 affiche 2340 x 1080 pixels, soit une définition en Full HD+.

A lire aussi : Quand résilier un abonnement SFR ?

Plus accessible

Le Galaxy S23 dispose de nombreux atouts notables. Cependant, il est important de préciser qu’il reste le plus accessible de la gamme avec un prix de départ de 959 euros. De plus, vous avez la possibilité d’avoir un meilleur prix en suivant les étapes de baisse des prix du S23. Vous pourrez ainsi attendre un peu en tenant compte de l’évolution des prix.

Très Puissant

Depuis quelques années, la possibilité de voir Samsung retirer les processeurs Exynos des Smartphones haut de gamme a été évoquée mainte fois. Avec la sortie de la gamme Galaxy S23, cela s’est enfin concrétisé. En effet, les trois modèles de la gamme Galaxy S23 embarquent un processeur signé Qualcomm. Cependant, il est important de noter qu’il ne s’agit aucunement de n’importe quelle puce, puisqu’il est question de la nouvelle Snapdragon 8 de 2e génération.

Actuellement, il s’agit de la puce la plus puissante sur le marché. Couplée avec une mémoire vive de 8 Go, cette puce spécialement modifiée pour Samsung offre des fréquences plus élevées que celles de ses concurrents, ce qui constitue un argument de taille. Pour ce processeur, Qualcomm a opté pour un cœur Cortex-X3 Prime cadencé à 3,36 GHz, deux cœurs Cortex-A715 cadencés à 2,8 GHz, deux cœurs Cortex-A710 cadencés à 2,8 GHz et trois cœurs Cortex-A510 cadencés à 2,0 GHz.

Un photophone

Le Samsung Galaxy S23 est un véritable photophone. Embarquant un capteur grand-angle de 50 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 10 mégapixels pour le zoom, il dispose d’une triple configuration particulièrement efficace. Bien que le S23 a récupéré le même appareil photo que ses prédécesseurs, il promet de meilleures performances grâce à la puce Snapdragon 8 Gen 2.

En réalité, cette dernière permet un meilleur traitement d’image et des rendus époustouflants, de jour comme de nuit. D’ailleurs, la photographie nocturne prend une toute nouvelle ampleur avec la gamme du Galaxy S23. Un autre avantage de cette série est la possibilité de faire de l’exposition multiple. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez superposer deux photos avec un effet de transparence pour de nombreuses possibilités de création.

Partager :