Pourquoi choisir la Suède pour faire une randonnée ?

745
Partager :
Pourquoi choisir la Suède pour faire une randonnée

Les randonnées en Suède sont agréables et à la portée de tous. Les champs de colza de couleur jaune vif, les forêts de hêtres, les montagnes dénudées et les côtes longues et variées ne sont qu’une petite partie des merveilles qui vous attendent.

Il est possible de faire de la randonnée sur les crêtes, dans les forêts, au bord de la mer, dans les montagnes ou même en ville. Découvrez dans cet article quelques raisons de choisir la Suède pour faire une randonnée.

A lire également : Découverte des capitales commençant par Q : villes, culture et histoire

La randonnée en Suède : une belle expérience

La Suède offre des possibilités de randonnée tout au long de l’année. Dans certaines régions du pays, il est préférable de randonner en début du printemps et à la fin de l’automne. Les couleurs et les odeurs sont plus considérables et le calme est apaisant en ces périodes.

En hiver, une promenade le long des côtes glacées et des pentes brumeuses est une bonne expérience pour votre randonnée en Suède. Le soir, il est possible de faire un plongeon au spa et profiter d’un bon dîner et d’un bon livre devant la cheminée de votre hébergement.

A voir aussi : One Piece scan : les révélations inédites du chapitre 1119 en vf

Découvrir Hovdalaleden

À Hässleholm, point de départ facile d’accès, vous pouvez faire une randonnée en Suède le long de Hovdalaleden et autour du lac Finjasjön. Hovdalaleden offre une grande variété de randonnées. La première partie de la randonnée s’effectue sur un terrain accidenté dans les forêts à l’est et au sud du lac, tandis que la deuxième partie est une randonnée plate à proximité du lac.

Vous trouverez également des zones humides avec des oiseaux, des forêts de feuillus douces, des landes pâturées par les moutons, des prairies côtières et de jolis espaces de repos.

Pourquoi choisir la Suède pour faire une randonnée

L’espace de randonnée est très développé à ce niveau, avec de nombreuses boucles balisées afin d’adapter la randonnée à vos préférences.

Aller à la découverte de Kullaleden

Faire de la randonnée en Suède vous permettra aussi de découvrir Kullaleden. C’est un sentier de randonnée polyvalent et qui a beaucoup à offrir : plages de sable, galets, prairies, forêts, réserves naturelles, villages de pêcheurs… à cela, s’ajoutent de belles vues sur l’Öresund et le Danemark.

La randonnée vous plonge tout au long du Kullaleden, qui débute à Utvälinge. Il y a de nombreux incontrôlables le long du chemin, dont Nimis, une œuvre d’art en bord de mer de Lars Vilk. Après la seconde journée de randonnée, vous atteindrez le phare de Kullens, le plus lumineux et le plus haut du pays.

Parcourir la voie royale (Kungsleden)

La route royale est un sentier de 400 km qui relie Hemavan et Abisko. Créée à la fin du XIXe siècle, elle est reconnue comme l’un des plus beaux sentiers de randonnée de la Suède, mais aussi du monde, quelle que soit la saison.

Vous verrez des paysages de montagne à couper le souffle, des prairies alpines, de beaux glaciers, des ruisseaux gargouillants, des gorges ombragées et des forêts de bouleaux. Pendant la saison estivale, vous pourrez continuer votre randonnée et en hiver, il sera possible de voir le spectacle des aurores boréales.

Explorer le Kebnekaise

Kebnekaise est la plus haute montagne suédoise avec ses 2 106 mètres d’altitude. La randonnée en Suède de 18 km aller-retour jusqu’au sommet peut sembler difficile, mais est en fait adaptée à beaucoup de niveaux. La meilleure période pour faire de la randonnée dans cette zone est en juillet et août, lorsqu’il n’y a pas de neige sur les sentiers balisés. Le Kebnekaise est l’un des sentiers les plus diversifiés de Suède.

Partager :