Les astuces pour gagner de l’argent rapidement dans Monopoly

626
Partager :

Le Monopoly est sans aucun doute l’un des jeux de société les plus populaires au monde. Mélangeant à la fois stratégie, négociation et chance, le but du jeu est d’avoir le monopole sur le marché immobilier. Bien qu’il s’agisse d’un jeu qui peut facilement créer des tensions entre les membres de votre famille, force est de constater que la volonté de gagner est toujours plus importante. Mais saviez-vous qu’il existe des astuces pour maximiser vos revenus et gagner de l’argent rapidement dans le Monopoly ? Si ce n’est pas le cas, alors vous êtes au bon endroit. En effet, cet article regroupe les meilleurs conseils pour vous aider à devenir un maître du Monopoly et à accumuler des fortunes en un rien de temps.

Avoir le monopole sur les propriétés orange et rouges

Si tous les joueurs appliquent correctement les règles, la case la plus fréquentée selon les statistiques est la prison. Ainsi, selon Natalie Fitzsimons, une championne du Monopoly, vous aurez un avantage considérable si vous arrivez à vous emparer de toutes les propriétés orange et rouge. La raison derrière cette affirmation réside dans le fait qu’à chaque fois que quelqu’un sort de prison, les chances de tomber sur une case orange ou rouge sont particulièrement élevées. À l’inverse, vous devez éviter d’investir dans les propriétés les plus chères. Ainsi, même si la rue de la Paix présente des gains potentiels énormes, il figure parmi les cases sur lesquelles les joueurs tombent le moins durant une partie.

A voir aussi : Comment dénicher les meilleurs bons plans pour vos voyages ?

Faire une hypothèque dès que vous avez le monopole

Au Monopoly, la devise des plus grands champions est de toujours emprunter. À cette condition, hypothéquer monopoly est nécessaire afin d’avoir une plus grande marge financière et d’accéder à autant de rues que possible. Aussi, dès que vous obtenez le monopole sur les meilleures couleurs, vous devez hypothéquer tout le reste et dépenser chaque billet sur la construction de maison. En effet, pour créer un monopole, vous devez construire des maisons qui rapportent énormément d’argent.

A lire également : Parc des expositions : optimiser votre visite lors des foires et salons

D’ailleurs, dans ce jeu de société, il est plus sage d’avoir un seul monopole sur les couleurs avec des maisons qui génèrent beaucoup d’argent qu’un grand nombre de rues vides. Par conséquent, si vous parvenez à construire trois maisons sur chacune de vos cases, vous pourrez créer un véritable monopole. Selon les règles, lorsque toutes les maisons dans la boîte sont prises, personne ne peut en obtenir d’autres.

Rester en prison en fin de partie

Bien que rester en prison semble être contraire à ce que vous devez faire en jouant au Monopoly, il s’agit d’une décision qui peut porter ses fruits en fin de partie. En effet, lorsque chaque joueur arrive à constituer un certain monopole et que les rues se remplissent d’Hôtels, avancer sur le plateau ne sera qu’une question de qui dépensera le plus. Ainsi, la meilleure solution s’avère de rester derrière les barreaux. De cette façon, les autres joueurs continueront à tomber sur vos cases et à remplir votre porte-monnaie, tandis que vous, vous serez à l’abri des dépenses en prison.

Partager :