Comment obtenir un visa pour l’Inde ?

128
Partager :
Comment obtenir un visa pour l’Inde ?

Vous devez très prochainement partir en Inde. La demande de visa peut parfois devenir un vrai parcours du combattant. Il existe en effet une longue liste de documents à fournir. Depuis quelques années, il y a une alternative intéressante à savoir l’e-visa. On l’obtient facilement en ligne. Grâce à cet article, vous aurez des informations sur comment obtenir un visa pour l’Inde sur passeport ou un e-visa

L’option électronique est efficace et plus rapide

Pour obtenir le sésame pour voyager en Inde, l’e-visa vous fera gagner un temps précieux. Pour l’obtenir, vous devez fournir un certain nombre de documents, un passeport valide avec au moins deux pages vierges, une photo d’identité récente. Dans le cadre d’un visa d’affaires, vous devez fournir une carte professionnelle. Le coût va dépendre du visa que vous souhaitez obtenir. L’option la moins chère reste le visa électronique. Il vous en coûtera 80 euros si vous passez par une agence spécialisée. Opter pour ce type de prestation est plus sécuritaire. En effet, le formulaire doit être rempli avec le plus grand soin, la moindre erreur pourrait remettre en question votre séjour.

A découvrir également : Comment animer sa soirée de Nouvel An ?

  • Si vous êtes un ressortissant français, vous avez besoin de ce document pour voyager dans ce pays, et, quel que soit le motif de votre séjour.
  • Opter pour un e-visa est plus rapide. Vous passez commande en ligne et après vérification de vos documents, il vous sera envoyé par mail.

L’Inde est une destination atypique. En effet, on se rend dans ce pays pour admirer la beauté des paysages, l’Himalaya, les plages de Goa, les traditions culinaires et culturelles. Le monument le plus connu reste le Taj Mahal, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. L’Inde est également comme étant le pays des végétariens. Le visa touristique permet de séjourner trente jours dans le pays.

A lire également : Où faire son premier tatouage femme ?

Partager :