Quel coût pour isoler les combles de sa maison ?

11
Partager :
Quel coût pour isoler les combles de sa maison ?

L’isolation des combles d’une maison est un travail qui demande autant d’investissement matériel que financier. Désireux d’effectuer un travail d’isolation de combles sur votre maison, vous vous demandez combien vous avez à préparer comme budget pour un montage réussi. Ce que vous ne savez pas est que le coût d’isolation d’un comble diffère d’un cas à l’autre en fonction de plusieurs paramètres. Mais en prenant en compte les éléments essentiels présentés dans ce contenu, vous aurez une idée du montant à prévoir.

Identifiez le type de comble à utiliser et la technique d’isolation à appliquer

Les maisons ont plusieurs configurations et ne peuvent par conséquent pas avoir le même type de comble ni la même technique d’installation. Par exemple, pour un comble perdu, l’installation la plus appropriée se fait au sol et cela peut vous coûter entre 15 et 50 euros avec les frais de pose. Dans le cas des combles aménageables ou à toiture plate, le coût à prévoir doit varier entre 20 et 90 euros pour une pose intérieure. Mais pour une pose extérieure, le montant oscille entre 70 et 200 euros. Pour des renseignements plus approfondis sur le sujet, voir le site suivant.

A découvrir également : Architecte d’intérieur : tout savoir sur ce métier

Prenez en compte le type d’isolant à utiliser

De la laine à la mousse polyuréthane en passant par l’ouate de cellulose et les fibres de bois, il existe plusieurs types d’isolants thermiques avec chacun ses particularités et son coût. Les isolants en laine varient entre 12 et 30 euros. Les autres sont dans une moyenne de 50 euros.

A lire en complément : Isolation des combles, pensez-y au moment de la construction

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons