Quelle crypto miner en 2022?

43
Partager :

Vous souhaitez certainement connaître les cryptos qu’il faut miner au cours de l’année 2022. Sachez que cela est une bonne initiative, mais pour parler de minage, vous devez prendre en compte la rentabilité de ces monnaies virtuelles. En fonction de cet élément, voici une liste de cryptos à miner en 2022.

Solana : une crypto à miner en 2022

Solana est une monnaie électronique qui a été lancée au cours de l’année 2020. Contre toute attente, elle a su se faire une place dans la sphère des grandes monnaies à suivre de près. Solana fonctionne comme une blockchain pour les applications qui sont décentralisées.

A lire en complément : 3 bonnes raisons d’ouvrir un PEA

C’est une crypto à miner en 2022, car elle fournit des blockchains rapides avec une flexibilité énorme à ses utilisateurs. Avec la monnaie électronique Solana, vous avez la possibilité de faire plus de 60 000 transactions en une seconde. Avec le lancement de Soldex Al, les ambitions de Solana sont renforcées et c’est par conséquent le moment de miner cette crypto.

L’incontournable Bitcoin

Parmi toutes les cryptomonnaies, le Bitcoin se démarque des autres pour plusieurs raisons. En dehors de sa volatilité, cette monnaie est rentable et elle est devenue un système de monnaie numérique décentralisé par les banques centrales.

Lire également : Qu'est-ce qu'un marché au sens economique ?

Le BTC n’est plus en phase expérimentale. Lancée en 2009, cette crypto a eu un parcours qui a permis à beaucoup d’investisseurs de faire des gains énormes. Elle a une valeur boursière qui renforce sa capacité et des pays à l’instar du Salvador en font une monnaie officielle. Plusieurs entreprises l’ont aussi intégrée dans leur comptabilité.

La valeur actuelle du BTC avoisine les 24 000 dollars et cette hausse est loin d’être terminée. C’est pourquoi vous devez faire son minage avec un montant dont la perte ne va pas vous affecter. Il faut noter que le minage du Bitcoin est plus difficile et consomme beaucoup plus d’énergie que les nouvelles cryptos.

Dogecoin : une crypto à miner en 2022

L’histoire de cette monnaie électronique est partie d’une simple blague sur le réseau social Twitter. Cela a pris de l’ampleur et beaucoup de personnes l’ont adoptée. Cette cryptomonnaie est restée dans le temps et a traversé plusieurs cycles pour être listée dans les cryptomonnaies à investissement rentable.

C’est une monnaie volatile dont le prix va à la hausse comme à la baisse sans prévenir ; donc elle n’est pas stable. Pour faire le minage de cette monnaie électronique, prenez une somme dont la perte n’impactera pas vos finances.

L’Ethereum : une monnaie à la pointe de l’innovation

 Cryptos à miner en 2022

La cryptomonnaie Ethereum (Eth) est reconnue comme étant une monnaie électronique qui utilise la technologie. Elle est très populaire avec une capitalisation boursière d’environ 171 milliards de dollars. La récompense pour son minage vaut approximativement 2 ETH par bloc.

Le système de minage utilise un réseau avec un hachage Ethsah. Elle est minée avec le dispositif CPU et GPU. Selon les statistiques et les données, il est possible de miner cette crypto pour deux années encore. Cela fait d’elle donc une crypto à miner en 2022.

Le Litecoin : une cryptomonnaie avec de solides fondements

La monnaie électronique Litecoin (LTC) est une crypto qui compte l’un des meilleurs hard fork du BTC. Cela est possible à cause de ses fondements. La fonction hachage de cette monnaie est le Scrypt et toutes les personnes qui minent le LTC auront une récompense de 12,5 LTC par un bloc miné.

En début d’année 2021, il y avait déjà près de 66 millions de LTC qui avaient été minés. Cela fait de cette monnaie une crypto qu’il faut absolument miner en 2022 pour faire une bonne rentabilité.

Quelques conseils supplémentaires

Connaître les cryptomonnaies à miner en 2022 est bien, mais passer à l’action est moins facile. De ce fait, pour éviter de vous tromper, il est important de bien vous renseigner sur les fluctuations du marché boursier avant de vous lancer. De même, il serait judicieux pour vous de demander conseil aux spécialistes de ce domaine pour ne commettre aucune erreur durant ce processus de minage. Ce faisant, vous êtes sûr de rentabiliser.

Partager :