5 destinations à moins de 3 heures de Paris en voiture

120
Partager :

Jeunes conducteurs ou conducteurs expérimentés, il existe de nombreux endroits à moins de 3 heures de voiture de Paris où vous pourrez vous rendre pour un week-end.

Ces villes sont très touristiques et disposent des infrastructures nécessaires pour faciliter leur accès. Découvrez ici 5 destinations à moins de 3 heures de Paris en voiture.

A voir aussi : Quel est l'ETF le plus rentable ?

  1. Le Touquet-Paris-Plage

Le Touquet, situé dans les Hauts-de-France, est une destination à moins de 3 heures de Paris où vous pouvez passer un week-end de détente.

Précisément, l’endroit est à 2 h 42 minutes en voiture de Paris. Le Touquet-sur-Plage est situé sur la Côte d’Opale et constitue aussi un excellent endroit pour passer un week-end en bord de mer si vous vivez à Paris.

A découvrir également : Tout savoir sur la plaque de rue

C’est une bonne destination pour les jeunes conducteurs ayant passé nouvellement l’examen du code la poste et qui désirent se lancer dans un premier long trajet et cumuler les heures de conduite.

Le Touquet-sur-plage offre des infrastructures et hébergements nécessaires à votre confort. Vous pouvez trouver des parkings pour stationner votre voiture, ainsi que des hôtels à prix réduits pour vous reposer.

  1. Honfleur

Honfleur est également une destination qui est à moins de 3 heures de Paris en voiture. Concrètement, les conducteurs ayant reçu une solide formation théorique et pratique de la conduite peuvent y arriver en 2 h 15 minutes.

Honfleur est une ville de bord de mer calme et paisible. C’est une excellente destination pour les jeunes conducteurs qui désirent faire du road trip dans une autre ville que la capitale de la France.

En voiture, vous pouvez visiter la ville, vous promener à côté de la plage ou sur les façades pittoresques de cet endroit.

La ville est dotée de nombreuses infrastructures qui faciliteront votre conduite. Vu son emplacement et ses paysages, Honfleur constitue un excellent endroit à moins de 3 heures de Paris en voiture, où vous pourrez passer un bon week-end en famille.

  1. Etretat

Etretat est une ville située à moins de 3 heures de Paris. Si vous devez prendre le train, vous pourrez faire 3 heures pour y arriver.

Cependant en voiture, les conducteurs ayant bien révisé le code de la route peuvent y parvenir en moins de 2 h 30. Etretat est un endroit bien fréquenté à cause de ses magnifiques paysages, ses falaises, ses belles plages et son village.

Attendez-vous donc à voir dans cette ville une circulation un peu dense. C’est d’ailleurs une belle destination pas loin de Paris pour bien appliquer ce que vous avez appris pendant la formation pour passer le permis de conduire.

Etretat est doté de plusieurs types de parkings pour stationnement de voiture. La ville est également composée de nombreuses infrastructures qui faciliteront votre conduite d’auto.

  1. Rennes

Rennes est également une ville située à moins de 3 heures de Paris. Les conducteurs ayant bien réussi les 40 questions posées à l’examen du permis de conduire peuvent parvenir à cette destination en moins de 1 h 30 en voiture. Rennes est un endroit somptueux et très fréquenté notamment pour ses musées et sa gastronomie.

C’est une excellente destination pour les nouveaux conducteurs qui souhaitent perfectionner leurs manières de conduire dans un autre endroit que Paris. Rennes est composé de nombreuses infrastructures qui rendront confortable votre conduite.

Vous trouverez dans cette ville de nombreux types de stationnements. Vu que vous pouvez réaliser de nombreuses activités à Rennes, elle constitue une destination idéale, pas loin de Paris, pour un week-end en famille.

  1. Deauville

C’est également un excellent endroit où vous pouvez accéder en moins de 3 heures depuis la Capitale de France. Concrètement, avec une conduite normale, il vous suffit de moins de 2 h 30 minutes pour atteindre Deauville.

Cette ville est très appréciée pour ses belles pages aux sables fins et ses magnifiques villas. La ville est bien fréquentée et constitue aussi un bon endroit pour s’appliquer en conduite, si on est jeune conducteur. Deauville dispose de nombreuses infrastructures pour faciliter la conduite à tous conducteurs.

Voici 5 destinations situées à moins de 3 heures de conduite en voiture depuis la Capitale de France.

Partager :