Comment aménager sa maison pour gagner des espaces de rangement ?

20
Partager :

Pour assurer le confort dans toutes les pièces de la maison, il est important de ne pas négliger son aménagement. Il existe pour cela une multitude de possibilités d’aménager son intérieur pour gagner des espaces de rangement afin d’avoir un intérieur parfaitement aéré. L’idée est entre autres d’optimiser le moindre recoin de la maison pour avoir tout l’espace nécessaire pour une circulation fluide. Cet article vous propose de découvrir les différentes solutions pour disposer de plus de rangement, peu importe le budget.

Faites le choix des meubles intelligents pour toutes les pièces

Pour réussir un aménagement intérieur de sorte à obtenir plus d’espace de rangement, les meubles intelligents constituent sans aucun doute le meilleur choix à faire. De ce fait, que ce soit le canapé, la table basse ou encore le lit, il est judicieux de choisir des modèles multifonctionnels. La table à manger peut par exemple être gigogne et ainsi s’allonger en fonction du nombre d’invités. Il y a également des modèles qui sortent des meubles de cuisine sous forme de tirettes. Les meubles escamotables sont parfaits, car ils se plient et se déplient selon vos besoins. Il est donc préférable de choisir une table modulable qui permettra d’optimiser le rangement et d’apporter du charme à votre intérieur.

Lire également : A la rencontre d’un constructeur de maisons de dernière génération

Pensez à exploiter les hauteurs dans le cadre de rangement

Une autre manière d’aménager sa maison de sorte à maximiser l’espace de rangement est l’utilisation des hauteurs. L’idée est de récupérer quelques mètres au niveau des dessus-de-porte, dans la salle de bain ou même la cuisine. Vous allez en effet pouvoir dégager le sol pour obtenir des pièces plus aérées. Vous pouvez par exemple accrocher des paniers ou installer une étagère pour avoir un espace de rangement efficace. Vous n’avez même pas besoin de faire appel à un professionnel, avec Fixami vous trouverez le matériel de fixation adapté à votre besoin. Pour ce qui est de la salle de bain, vous pouvez par exemple vous servir de l’espace au-dessus de la baignoire pour installer une étagère pour vos différents produits d’hygiène. Il y a également les cubes de rangement qui trouvent facilement une place sur les murs de toutes les pièces d’une maison.

Ne négligez pas l’espace à l’entrée de la maison

Très peu de personnes y pensent au moment de l’aménagement intérieur, mais l’espace à l’entrée peut être exploité pour avoir plus de rangement chez soi. Il ne doit pas simplement servir à accrocher les manteaux ou déposer des clés. Il est tout à fait possible d’y intégrer un espace de rangement en installant par exemple un claustra. Pour cela, vous aurez simplement besoin d’accessoires de bricolage de chez Festool outils afin d’assembler et disposer les planches de sorte à créer le meuble de rangement dont vous avez besoin. Il est également possible d’installer une banquette de rangement qui servira non seulement d’assise, mais aussi de rangement pour des chaussures par exemple. Pour suspendre vos manteaux, les patères sont un meilleur choix pour éviter de surcharger les murs.

A découvrir également : Quand faire appel à un serrurier professionnel ?

Partager :