Comment rédiger votre meilleur CV ?

122
Partager :

Que vous recherchiez l’emploi de vos rêves ou simplement un emploi à temps partiel, vous devez rédiger votre CV de la meilleure façon possible. Votre CV est votre première impression et doit donc être bien conçu.

Cela peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents dans la phase initiale. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à créer un excellent CV .

A voir aussi : Les plateaux repas au bureau : une tendance très appréciée

Standardiser

Tout d’abord, votre CV doit avoir l’air standard avec une police, une mise en forme et des couleurs standards. Un CV désorganisé, bâclé et désordonné peut dégoûter votre employeur potentiel.

Utilisez une police propre et lisible et un espacement simple. N’hésitez pas à être créatif avec le modèle, mais assurez-vous qu’il a toujours l’air standard. Vous aurez une meilleure compréhension de la normalisation si vous voyez des CV bien conçus.

A découvrir également : Comment GMK est devenu millionnaire ?

Soyez transparent

Nous vivons maintenant dans une ère de transparence. Alors, assurez-vous que votre CV ne cache rien de vous. Indiquez votre adresse, votre profil LinkedIn et votre numéro de contact.

En fournissant votre numéro de téléphone à votre employeur potentiel, vous montrez que vous êtes intéressé à établir la confiance.

Cependant, à moins que vous ne postuliez pour un rôle sur les réseaux sociaux, n’ajoutez pas votre profil Facebook ou votre identifiant Twitter.

Lisez les meilleures critiques de services de rédaction de CV et vous remarquerez que la transparence est la marque d’un bon service de rédaction.

Adaptez votre CV au travail

Assurez-vous que votre CV n’est pas générique. Il doit être adapté au poste pour lequel vous postulez. Vous ne pouvez pas envoyer la même candidature à Goldman Sachs et Apple. Faites quelques recherches pour connaître le désir, la culture et la philosophie de votre employeur.

Soumettre quelque chose de générique est, en fait, l’une des pires choses que vous puissiez faire. Cela réduira considérablement vos chances de décrocher le poste.

Si vous ne l’adaptez pas à l’emploi pour lequel vous postulez, le responsable du recrutement ne prendra que quelques secondes pour le remarquer !

Lisez attentivement la description du poste et indiquez dans votre CV que vous connaissez les exigences particulières.

Concentrez-vous sur les qualités demandées dans la description de poste : vos compétences, votre formation, vos réalisations et votre expérience.

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement personnaliser votre CV pour chaque candidature.

Mettez les sections dans l’ordre

C’est une autre chose importante à retenir. Assurez-vous que toutes les sections sont dans l’ordre. En règle générale, l’ordre des sections devrait être le suivant :

  • Profil
  • Vivre
  • Intérêts
  • Qualifications
  • Réalisations
  • Liens Compétences clés

Nous devons noter ici que tous les bons rédacteurs de CV ne maintiennent pas cet ordre. Si vous lisez la revue des meilleurs services de rédaction de CV, vous remarquerez peut-être que la société de rédaction fournit des CV avec un ordre différent des sections.

Cela dit, il existe une foule de raisons pour lesquelles vous devriez maintenir cet ordre. Votre profil est une introduction qui indique à votre employeur potentiel qui vous êtes. Ensuite, vous devez mentionner quelle expérience vous avez qui est directement liée à l’emploi.

Les intérêts doivent être placés avant les qualifications, car les intérêts en disent long sur votre personnalité. En montrant votre motivation intrinsèque, cela donne au recruteur un aperçu utile.

Soyez aussi bref que possible lorsque vous mentionnez vos qualifications. Si vous avez une formation logicielle supplémentaire , mentionnez-le dans la section qualifications.

Soyez prudent lorsque vous mentionnez vos compétences clés, puisque mentionner ces compétences est une autre façon de dire en quoi vous êtes doué.

Partager :