Grand Corps Malade : Quel accident lui a laissé des séquelles à vie ?

43
Partager :
Grand Corps Malade Quel accident lui a laissé des séquelles à vie

Grande célébrité du slam français, grand corps malade n’est plus à présenter. D’abord coach sportif, il a découvert le slam en 2003 et n’a pas tardé à percer dans le domaine. Son parcours a terriblement été marqué par un accident vertébral qui lui a laissé des séquelles à vie.

Fabien maraud, le coach sportif

De son vrai nom Fabien marsaud, grand corps malade était un animateur de colonie de vacances à Saint-Jean-de-Monts en Vendée. Le drame de sa vie se produisit en 1997 alors qu’il avait 20ans. Un plongeon abrupt dans une piscine  mal remplie causera la rupture de sa vertèbre, sa tête ayant heurté le fonds de la structure. Tout de suite évacué par hélicoptère, Fabien a passé un mois en réanimation avant de se réveiller.

A découvrir également : Comment fonctionne une cigarette électronique rechargeable ?

Très pessimistes sur son sort, les médecins traitants l’avaient déclaré paralysé, mais c’était sans compter sur sa détermination. Après une année de rééducation au centre réadaptation de Coubert, en Seine-et-Marne. Il a recouvert sa mobilité, mais devra désormais compter très souvent sur l’assistance mécanique d’une béquille pour ses déplacements.

De l’accidenté au slameur de renom

Après cette rude épreuve, Fabien a décidé de se réorienter professionnellement. Il a donc tout mis en œuvre pour décrocher en 2001 un DESS en management sportif. Ceci lui permit d’offrir ses services au département marketing du Stade de France. Cependant, c’est en 2003 que se produira le grand déclic de sa vie. Une soirée ouverte dans un bar à Clichy (Paris) lui a donné envie de se produire. Il découvrit le slam et produisit sur scène Cassiopée son premier texte.

Lire également : Le printemps : bien-être et renouveau !

Grand corps malade

Cette expérience le conquiert à un point où il est convaincu de ne plus jamais pouvoir se détacher de cet art. Il résolut donc de se donner nom de scène. Après plusieurs hésitations, il délaisse son premier choix Petit Oil Malicieux et fini par opter pour grand corps malade d’abord à cause de sa grande taille ((1,94m) ensuite à cause sa mobilité naturelle perdue à jamais.

Sa notoriété s’est fortement assise après la sortie de son premier album Midi 20 en 2006. En 2007, il raclait deux grands titres de la musique française : « l’artiste révélation scène » et de « l’album révélation« . Depuis lors, il ne cesse de susciter l’admiration de son public. De ses premières victoires à l’année 2021, il a un énorme palmarès. Son dernier succès en date est le titre sensible, Mais je t’aime sortie avec Camille Lellouche dans son dernier Opus madame qui justement chante les femmes.

Grand corps malade et son livre ‘’ Patients’’

L’artiste fait un retour en prose vers son passé dans ce livre qu’il a d’ailleurs produits sur scène. Dans l’ouvrage, il reviendra sur ce malheureureux accident qui l’a cloué au lit la vingtaine à peine atteinte et rendra un vibrant témoignage à tous ses potes du centre de réadaptation qui n’ont pas tous eu la chance de se rétablir comme lui. Il y raconte la vie morose du centre, ses potes. Avec un mélange d’autodérision et de sérieux, il communique au public sa leçon la plus chère apprise : savoir patienter, surtout quand on a perdu toute autonomie. Aujourd’hui, il est l’heureux papa de deux garçons.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons