Quel cuisiniste a le meilleur rapport qualité prix ?

18
Partager :
white wooden kitchen cabinet near window

La cuisine est devenue une véritable pièce à vivre. Les Français attachent une très grande importance et la renouvellent régulièrement. Actuellement, quels sont les cuisinistes les plus prisés ? Quel est le meilleur rapport qualité prix pour une nouvelle cuisine ?

Quelles sont les différentes gammes de cuisines ?

Des spécialistes de la cuisine aménagée, il y en a des centaines en France. Beaucoup sont des marques et des magasins locaux. D’autres sont franchisés et présents sur le territoire national. C’est à ces derniers que nous allons nous intéresser. Pour autant, entre les cuisinistes spécialistes, les généralistes de la grande distribution et les magasins de bricolage, ils sont encore nombreux.

A lire également : Ferraille, métaux… quel avenir pour les matières recyclées ?

Pour trouver le meilleur rapport qualité prix, son peut définir trois gammes de cuisines :
les cuisinistes qui proposent des modèles sur-mesure : Mobalpa, Cuisinella, Ixina, Schmidt, Cuisine Plus, Aviva, Arthur Bonnet ou encore SoCoo’c ;
les magasins de bricolage qui disposent d’une gamme permettant de concevoir sa propre cuisine. Il s’agit bien évidemment des enseignes généralistes que sont Leroy Merlin, Brico Dépôt, Bricomarché ou encore Bricorama ;
la grande distribution dont Darty, Lapeyre, Ikéa, Conforama ou encore But.

Quels sont les meilleurs cuisinistes ?

Si le choix d’un cuisiniste reste très subjectif, certains éléments comme votre budget peuvent vous guider. Le rapport qualité prix d’une cuisine est également un critère important. Quels sont les meilleurs cuisinistes selon ce critère ?

A découvrir également : Comment modifier son forfait RED by SFR ?

Schmidt, les cuisines sur mesure

Schmidt est un nom indissociable de celui de l’univers de la cuisine depuis 1959. Premier fabricant tricolore, il a pour point fort la possibilité de pousser loin la personnalisation de son aménagement.

C’est également un cuisiniste qui innove régulièrement, tant dans les lignes proposées que dans l’utilisation de matériaux nouveaux. De ce point de vue, le rapport qualité prix est excellent. Toutefois, cela nécessite un budget parfois supérieur à d’autres acteurs du marché.

Ikea, les cuisines tendance

Dans un tout autre style, Ikéa s’impose également parmi les bonnes adresses pour trouver une cuisine à bon rapport qualité prix.

En effet, l’objectif de cette enseigne venue de Suède, c’est de proposer une gamme qui soit la plus flexible possible au point de presque être du sur-mesure. Toujours est-il que les cuisines sont astucieuses et dans l’ère du temps. Par ailleurs, la pose est grandement simplifiée grâce à d’astucieuses solutions ergonomiques.

C’est d’ailleurs ce qui fait la force de Ikéa qui ne peut que figurer parmi la liste des cuisinistes proposant le meilleur rapport qualité prix.

gray steel 3-door refrigerator near modular kitchen

SoCoo’c

SoCoo’c est une enseigne française moins connue du grand public car sa création ne remonte qu’à 2007. Pourtant, elle s’impose lentement mais sûrement comme l’un des meilleurs rapport qualité prix du marché.

C’est d’ailleurs le crédo de SoCoo’c dont l’ADN est de proposer des modèles fabriqués en France à prix serrés. Il s’agit de produits en semi-mesure, c’est-à-dire adaptables en fonction de l’espace et de l’agencement de votre pièce grâce à un configurateur 3D.

Mobalpa

Tout comme Schmidt, Mobalpa est indissociable de l’univers de la cuisine. Tous les modèles proposés sont d’excellente manufacture car produits dans l’est de la France.

Si les prix sont deux fois supérieurs à SoCoo’c par exemple, la qualité l’est également. La personnalisation, le souci du détail et la robustesse sont au rendez-vous. Une cuisine Mobalpa peut durer des années.

Brico Dépôt

Depuis presque trois décennies, Brico Dépôt dispose d’une gamme de cuisines. La qualité de ces dernières s’est considérablement améliorée depuis quelques années, tandis que les prix restaient stables.

De fait, acheter sa cuisine aménagée chez Brico Dépôt offre un excellent rapport qualité prix. En revanche, il s’agit d’une gamme parmi les moins chères, et non pas pensée pour durer toute une vie. En revanche, cela laisse le loisir d’en changer au gré de ses envies.

Leroy Merlin

Autre acteur incontournable dans l’univers de la cuisine, le concurrent direct de Brico Dépôt, à savoir Leroy Merlin. L’offre est sensiblement la même, mais la qualité un peu meilleure. Si celle-ci grimpe, la facture suit également. Pour autant, cela reste un excellent moyen d’acheter une cuisine avec un bon rapport qualité prix.

Partager :