Quels sont les avantages à opter pour des cloisons vitrées ?

109
Partager :
Quels sont les avantages à opter pour des cloisons vitrées ?

Lorsqu’on gère une entreprise qui dispose de ses propres bureaux, il faut prendre en compte l’espace de vie de chacun de ses employés. Si l’open space est très à la mode aujourd’hui, il a aussi pour défaut de ne pas respecter l’intimité de chacun. Et lorsqu’on a besoin d’un moment à soi pour se concentrer, un espace intime ne fait pas de mal. Les cloisons vitrées semblent être un bon compromis dans cette optique. Mais quels sont leurs avantages réels ?

La cloison vitrée isole sans provoquer une impression d’enfermement

Le premier avantage de notre cloison vitrée est que comme elle est transparente (sauf évidemment si vous optez pour un verre opaque), c’est qu’elle laisse passer une forte luminosité. De fait, si vous disposez de suffisamment de fenêtres dans vos bureaux et qu’elles sont situées à des endroits stratégiques, vous n’aurez pas besoin d’ajouter d’éclairage artificiel les jours où il fait beau. Et comme c’est bien plus agréable pour les employés de profiter de la lumière naturelle du soleil, cela pourrait même s’en ressentir sur leur productivité.

A voir aussi : La menuiserie japonaise, un art exceptionnel

De plus, vu qu’on peut voir à travers une cloison vitrée encore une fois, cela ne provoque pas un sentiment d’enfermement pour le salarié. Certes, certains préfèrent s’isoler totalement, mais tout le monde bénéficiera en tout cas d’une isolation sonore suffisante puisque le verre est assez efficace dans ce domaine.

La cloison vitrée offre une touche esthétique intéressante

Le second avantage que l’on peut souligner à propos de la cloison vitrée est qu’elle est plutôt bien acceptée dans les entreprises grâce à son esthétique agréable. Vous aurez en plus l’occasion d’opter pour une cloison semi-vitrée qui est certes plus onéreuse, mais qui permet plus de possibilités avec notamment une partie amovible ou l’installation d’une porte coulissante. Le châssis est alors réalisé généralement en bois ou en aluminium, l’aluminium étant souvent un peu plus onéreux.

Lire également : Qui fabrique les couches Pampers ?

Partager :